Bonjour
Je compte acheter une cuve pour l'ébullition de 150l (diamètre 630cm) et je me pose des questions quant au brûleur à prendre, je dispose d'un brûleur Garcima diamètre 40cm d'11,4Kw mais j'ai peur que ça soit un poil juste.
En fait je suis interessé par la pico de Polsinelli avec le pack cuve brassage 100l, cuve sparge 100l et dans ce kit ils recommande la cuve ébu 150l, ayant déjà un peu de matos autour j'ai pas besoin de tout ce qu'ils proposent dans le pack. Je choisi donc à la carte. Et là ils proposent un brûleur diamètre 50cm de 11Kw à distribution radiale: Lien vers le brûleur
Questions:
1- Tenant compte que la cuve de brassage fait 100l, pourquoi avoir besoin d'une cuve d'ébullition de 150l et pas 100l?
2- Dans le cas où il faille prendre cette cuve d'ébu de 150l, vaut-il mieux avoir ce brûleur Polsinelli ou je peux me contenter de mon brûleur Garcima, Ils ont la même puissance, mais pas le même diamètre et mode de distri
Merci pour votre aide
Chauffage ⇒ Brûleur à distribution radiale
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
badtaste04
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico polsi 100L
5 cuves 150L
Refroidisseur RAP 90 plaques
Hydro et réfractomètre
Moulin à malt 3 rouleaux motorisée
Embouteilleuse 3 becs
Egouttoir 80 bouteilles
Encapsuleuse électrique
Etiqueteuse-encolleuse fabriquée maison - Brasseur : Pro
- A été remercié : 2 fois
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Brûleur à distribution radiale
Plop
C'est le setup classique, la cuve ébu est la plus grande, on y envoie le premier jus et une bonne partie de l'eau chaude donc on dépasse 100L pré-ébu à l'aise.
Ton bruleur paela peut faire le taff, faut voir le détendeur branché sur la bouteille. Par contre, faudra un support, le bruleur doit pas etre prévue pour qu'on foute dessus 100+kg.
Il faut d'abord que tu fasses tes calculs, car suivant le volume que tu veux en finale, tu peux te retrouver avec 150L pré-ébu et là un 11kw sera pas suffisant.
A+
C'est le setup classique, la cuve ébu est la plus grande, on y envoie le premier jus et une bonne partie de l'eau chaude donc on dépasse 100L pré-ébu à l'aise.
Ton bruleur paela peut faire le taff, faut voir le détendeur branché sur la bouteille. Par contre, faudra un support, le bruleur doit pas etre prévue pour qu'on foute dessus 100+kg.
Il faut d'abord que tu fasses tes calculs, car suivant le volume que tu veux en finale, tu peux te retrouver avec 150L pré-ébu et là un 11kw sera pas suffisant.
A+
-
draze
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage / d’ébullition de 100L - faux fond filtrant inox - bruleur gaz
Cuve d'eau chaude 75L - bruleur gaz
Cylindro 200L
4 fermenteurs inox 100L
fût 50L en chataignier
Serpentin cuivre
Embouteillage a la canne et capsulage sur pied.
Un million de seau castorama.. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
plop aussi,
Le bruleur est très joli, ça a l'air d’être du solide,
Nous nous avons celui là pour notre cuve d'ébu de 100L
http://www.paelladusud.com/rechaud-a-pa ... c2x7084585
Il est beaucoup moins cher, mais deux fois plus puissant, bonne ébullition.
je suis d'accord avec gamb, 11kw peut être insuffisant.
.
Le bruleur est très joli, ça a l'air d’être du solide,
Nous nous avons celui là pour notre cuve d'ébu de 100L
http://www.paelladusud.com/rechaud-a-pa ... c2x7084585
Il est beaucoup moins cher, mais deux fois plus puissant, bonne ébullition.
je suis d'accord avec gamb, 11kw peut être insuffisant.
.
IPA malt maison.
Saison malt maison/houblon sauvage (pils,blé,biscuit, crystalwheat)
Bitter malt maison tourbé et betterave.
BarleyWine Tonka, Brett, Göse-Lacto-vaginalis, Berlinerweisse-L.Vaginalis,
Stout-BA, Brett, Lacto, Kveik, Oudbruin
Saison malt maison/houblon sauvage (pils,blé,biscuit, crystalwheat)
Bitter malt maison tourbé et betterave.
BarleyWine Tonka, Brett, Göse-Lacto-vaginalis, Berlinerweisse-L.Vaginalis,
Stout-BA, Brett, Lacto, Kveik, Oudbruin
-
badtaste04
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico polsi 100L
5 cuves 150L
Refroidisseur RAP 90 plaques
Hydro et réfractomètre
Moulin à malt 3 rouleaux motorisée
Embouteilleuse 3 becs
Egouttoir 80 bouteilles
Encapsuleuse électrique
Etiqueteuse-encolleuse fabriquée maison - Brasseur : Pro
- A été remercié : 2 fois
Ok je me demande du coup pourquoi ils vendent un 11kw dans leur pack si ce n'est pas suffisant pour un tel volume!
Liens vers la description du pack
C'est surtout cette distri radiale qui me turlupine je pense que la répartition est plus homogène
Enfin bon, le 22kw de draze semble bien suffisant et beaucoup moins cher aussi. Le 11kw me servirait pour le brassage et le 22 pour l'ébu
Liens vers la description du pack
C'est surtout cette distri radiale qui me turlupine je pense que la répartition est plus homogène
Enfin bon, le 22kw de draze semble bien suffisant et beaucoup moins cher aussi. Le 11kw me servirait pour le brassage et le 22 pour l'ébu
-
vince888
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 10 fois
@ draze: du coup t'as quelle montée en température lors de l’empâtage (pour quel volume d'eau d’empâtage) avec ce bruleur ?
merci
merci
Vincent