La fermentation ⇒ Densité final haute ???
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
seb69420
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Densité final haute ???
Bonsoir tous le monde,
Jai brassé une blonde tous grains
(50litres) , 1 sachet de levure s33 pour environ 25 litres en multipalier vendredi 26 novembre (11jours). Ma densité initial est de 1074 , jai pris une densité 4 jours apres (1028),10 jours apres (1028)... pour moi la densité ne bouge plus mais je ne suis pas sur quelle ne va pas encor descendre...
Voila mes questions:
Dois-je transvaser dans des sceaux propre et la garder encor un moment au chaud ?
Dois-je la mettre au frais ???
Et si vous avez des explications pour pouvoir calculer l'attenuation marquer sur les levure (%) pour voir si ont est bon ou pas...
Merci a vs et bonne soirée
Jai brassé une blonde tous grains
(50litres) , 1 sachet de levure s33 pour environ 25 litres en multipalier vendredi 26 novembre (11jours). Ma densité initial est de 1074 , jai pris une densité 4 jours apres (1028),10 jours apres (1028)... pour moi la densité ne bouge plus mais je ne suis pas sur quelle ne va pas encor descendre...
Voila mes questions:
Dois-je transvaser dans des sceaux propre et la garder encor un moment au chaud ?
Dois-je la mettre au frais ???
Et si vous avez des explications pour pouvoir calculer l'attenuation marquer sur les levure (%) pour voir si ont est bon ou pas...
Merci a vs et bonne soirée
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
Re: Densité final haute ???
Donnes ta recette en détail et on pourra répondre.
T'a fermenté 25 ou 50 litres, c'est pas clair.
Ta levure tu l'a mise de quelle manière dans le moût ? Le moût était à quelle température ?
Tu as fermenté à quelle température ?
T'a fermenté 25 ou 50 litres, c'est pas clair.
Ta levure tu l'a mise de quelle manière dans le moût ? Le moût était à quelle température ?
Tu as fermenté à quelle température ?
-
seb69420
- Ch'ti nouveau
Oui jai 50 litres qui fermentent (2 sceaux de 25 litres) entre 20° et 25°.je met ma levure dans mon mou a environ 20° en la fesant prendre dans de l'eau a a peu res 25°...
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
Y'a quand même un souci de sous ensemencement. Un minimum de 2 pour 25L à cette densité n'aurait pas été de trop.
Mali
Mali
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
-
seb69420
- Ch'ti nouveau
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Ben change de mentor. Il manque au moins la moitié.... 
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
seb69420
- Ch'ti nouveau
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
Ça dépend de la densité. 50l à 1074 il te faut laaargement plus de levures qu'un sachet...
Tu nous a pas donné la recette et température d'empatage.
Tu nous a pas donné la recette et température d'empatage.
-
seb69420
- Ch'ti nouveau
-
Lafleur
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 54 fois
en fait le message sur le paquet est un peu trompeur, du moins incomplet : 1 sachet suffit pour une vingtaine de litre de moût d'une densité de 1040, si ton moût à une densité de 1080 il te faut 2 sachets pour 20 litres (ou 1 sachet pour 10 litres)seb69420 a écrit :Sur les sachets c'est bien marqué pour 30litres.
Je pense que c'est une erreur que beaucoup d'entre nous font au début (voir même après)