Salut Brasseur.
Je prévois de me lancer dans mon 3iem brassage après une kriek en kit et une blanche en kit avec ajout de Framboise ,fraise et myrtille je décide de partir de sur une Blanche en kit (brewferm) avec mangue (et peut être noix de coco mais je ne sais pas si ça rendrai bien) .
Je pensais ajouter la mangue pendant la fermentation secondaire je pensais partir pour 1 kg de mangue pour 10l de bière.
J'ai vus qu'on pouvais améliorer sa bière en kit en changeant la levure et en augmentent la quantité de sucre(pour augmenter le taux d'alcool) mais je ne sais pas du tout quel levure choisir (sachant que je voudrais éviter au maximum le coté amère et que ma bière et un gout et sucré ) et pour la quantité de sucre je voudrais atteindre 8° d'alcool je pensais doubler la dose de sucre pour l'atteindre mais je ne sais pas si ca sera suffisant.
Bref je viens vers vous pour trouver tout conseille qui peut m'être utile merci pour l'aide ^^ .
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Brassage en kit et mangue
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
clovism
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
leherve
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 29 fois
Re: Brassage en kit et mangue
pour la mangue, j'ai fais une IPA (chinook/amarillo/citra) avec 600 g de mangues en primaire pour 15L mis en bouteille, ceci sur les 5 premiers jours.
ça relève bien sans être trop , le nez mangue, et idem au palais.
c'est une recette que je maitrise ( sans mangue jusque la)sur une levure WLP090 à 42 EBC car je charge à bloc en aromatique et dry hop , elle est volontairement très claire ( 7 EBC) et 6 % d alcool
vas y , fonce !!
ça relève bien sans être trop , le nez mangue, et idem au palais.
c'est une recette que je maitrise ( sans mangue jusque la)sur une levure WLP090 à 42 EBC car je charge à bloc en aromatique et dry hop , elle est volontairement très claire ( 7 EBC) et 6 % d alcool
vas y , fonce !!
-
clovism
- Ch'ti nouveau
Merci des infos ,t'as recette me tente bien mais je n'ai jamais goûter d'IPA je crois , elles n'ont pas un goûts trop amère? Et sinon vus que je pensais la faire avec un kit as tu un kit a me proposer en particulier? ^^(je pensais prendre celui de Brewferm mais tu as peut être mieux a me conseiller ^^ ).
-
leherve
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 29 fois
heu, les kits, ça remonte à un paquet d'années pour moi !!
donc impossible de te conseiller, les kits d'aujourd'hui n' ont rien à voir il me semble
donc impossible de te conseiller, les kits d'aujourd'hui n' ont rien à voir il me semble
-
clovism
- Ch'ti nouveau
Alors pour ceux qui voudrait savoir ce que ca donne ben au final j'ai fais un brassin de 10l de mangue (mixé et ajouter en fermentation secondaire) et un brassin de 5l coco(lait de coco réalisé a partir de noix de coco rapé +eau)+ mangue mais j'ai voulu un peu (beaucoup) trop forcé la dose de sucre lors de la mise en bouteille pour essayer d'avoir une meilleure mousse du coup ca ma fais une bière pour le moins ... explosif haha. Sinon au niveau du gouts je pense que la mangue peut rendre pas mal mais la noix de coco a pas vraiment rajouter de gouts et les bout de noix de coco râpé qui traînent peuvent dérangé un peu lors de la dégustation et on ne sent pas assez le goûts de céréales du kit je trouve donc je pense que la prochaines fois je mettrais un peu moins d'eau que ce qui conseille pour avoir une bière plus consistante. Après ca reste sympa a boire malgré le petit problème explosif haha