J'aurais besoin d'aide pour finir d'enregistrer dans beersmith2 le brassage que je prévois pour demain... (le premier en free style qui plus est !!!)
je rencontre un beug :
comme le titre le dit, dans l'onglet "brassage", après avoir tout renseigné, message d'erreur :
"Erreur : Température d'infusion trop haute : augmentez le volume d'eau".
Heu, je veux bien moi .. mais la cuve inox est pas tout à fait extensible... et là il me reste quelques heures avant d'attaquer... bon j'imagine qu'il y a une réponse toute simple d'où je peux rajouter de l'eau ? (oui dans la cuve, ça j'imagine bien...)
mais dans les options-trucs de beersmith ... là je vois pas...
ajout cuve matière ??
la petite fenêtre "rinçage" étant verrouillée, c'est le seul endroit où ça pourrait rentrer ...
si j'essaye d'ajouter 5/10 ou 20 litres... ça arrange pas le message d'erreur... voir pire ça en crée un autre sur l'étape saccharification...
et du coup point rouge qui apparaît sur "volume d'eau nécessaire' et "volume cuve matière"
y a t il quelque chose à changer dans le profil du matériel peut-être ?
bref, je suis preneuse de toute idée, conseil et astuces
j'ne profite pour un grand merci pour toutes les infos, ressources et richesses du forum, c'est du bonheur quand on est débutante !!
Beersmith ⇒ mash out : température trop haute : ajustez le volume d'eau
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Frimousse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
-
Frimousse
- Ch'ti nouveau
Re: mash out : température trop haute : ajustez le volume d'
En changeant le profil de brassage, en mettant
"infusion 2 palier + de corps" à la place "d'infusion 2 palier corps moyen"
ça a débloqué le beug... je comprends pas ce que ça lui a fait changé .. et la notion de "+ de corps " est floue pour moi... je file fouiller dans les archives pour en savoir +
vivement demain que ça soit plus virtuel mais bien concret cette affaire de brassage !!
"infusion 2 palier + de corps" à la place "d'infusion 2 palier corps moyen"
ça a débloqué le beug... je comprends pas ce que ça lui a fait changé .. et la notion de "+ de corps " est floue pour moi... je file fouiller dans les archives pour en savoir +
vivement demain que ça soit plus virtuel mais bien concret cette affaire de brassage !!
-
fmtsmk
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 15 fois
Je sais pas si c'est pareil mais dans Jolie Bulle tu peux faire des paliers infusion ou température (chauffage). Si tu mets le mash out en infusion,,c'est sur que ça fait un paquet d'eau à 100 degrés pour monter l'ensemble à plus de 72.
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
BS calcule également les montées en température par rajout d'eau. Je le fais pour mes brassins... mais si tu es à 64°C et que tu veux monter 25L à 78°C pour ton mash out, en effet, va falloir pas mal d'eau !
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
-
Frimousse
- Ch'ti nouveau
alors ça y est le brassin est en sceaux..
je me suis tâtée à suivre la méthode de BS de rajouter l'eau à telle température pour arriver au bon palier..
je ne l'ai pas fait et bon sang que ça a été compliqué de monter de 50 à 67° !!!
les thermomètres étaient souvent très différents d'un endroit à un autre de la cuve avec quelques petites frayeurs à 70° ...grml !!
le calcul sur BS (mis à part pour l'eau) m'a quand même été très utile ...
merci BS, merci les traducteurs !!!!

je me suis tâtée à suivre la méthode de BS de rajouter l'eau à telle température pour arriver au bon palier..
je ne l'ai pas fait et bon sang que ça a été compliqué de monter de 50 à 67° !!!
les thermomètres étaient souvent très différents d'un endroit à un autre de la cuve avec quelques petites frayeurs à 70° ...grml !!
le calcul sur BS (mis à part pour l'eau) m'a quand même été très utile ...
merci BS, merci les traducteurs !!!!