Bonjour à toute la communauté,
Je vous écris aujourd'hui pour en savoir un peu plus sur les clés existantes sur le marché destinée à démonter le plongeur d'un fûts de 30L?
En connaissez - vous? Faut il les fabriquer soi même? Si oui avez vous des tutos?
Je suis à votre écoute !
Bonne journée à tous.
Conditionnement ⇒ Démonter le plongeur d'un fûts de 30 L
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Dadou68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: Démonter le plongeur d'un fûts de 30 L
tu en trouves chez "toutpourlabière" à 70€ je crois, adaptable sur un cliquet ou une clé dynamométrique.
tu peux en fabriquer une toi-même pour dépanner sinon effectivement, si tu soudes c'est pas très compliqué
tu peux en fabriquer une toi-même pour dépanner sinon effectivement, si tu soudes c'est pas très compliqué
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
lafleur44
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 16 fois
deux minutes de recherche et voilà le résultat: lienkivabien
et si tu cherches encore mieux il existe un sujet de wattmille pages
Seb
et si tu cherches encore mieux il existe un sujet de wattmille pages
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
-
Fat
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 32 fois
C'est possible aussi de les ouvrir avec une clé pour disque de meuleuse .
Pour info je me suis bricolé une petite pièce qui me permet de démonter et surtout serrer au couple les fûts :
Pour info je me suis bricolé une petite pièce qui me permet de démonter et surtout serrer au couple les fûts :