Les bières !Peak Organic - IPA

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
schoubi
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
Mon équipement : BrewMonk 40L, 2 seaux 30L, frigo de fermentation automatisé Brewpi, motivation ;)
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Peak Organic - IPA

Message par schoubi »

En voulant voir à quoi ressemblait une IPA (jamais gouté auparavant), mon vendeur favori me conseille une Peak Organic - IPA : Brasserie Americaine (mouais), bio (re-mouais), donc pas convaincu mais j'aime les découvertes, donc je prends :)

Sur leur site :
This unique India Pale Ale features our favorite hops—Simcoe®, Amarillo® and Nugget. A generous Amarillo and Simcoe dry hop provide for an assertive, hop-forward nose and front palate. We don’t use traditional bittering hops in our IPA, providing nothing but stimulating citrus and floral characteristics.

Inspired by a recipe from our good friend and fellow homebrewer Tim from the North Shore Homebrewers Club.

ABV: 7.2% IBUs: 76
Et à la dégustation : boooum, le choc ! Une bière quasiment idéale de mon point de vue : légèrement ambrée, très fruitée, des parfums très herbeux,résineux, voir un peu... 'cannabique' :mrgreen: Et une amertume présente mais qui s'estompe pour ne pas trop s'imposer, bref parfaitement équilibrée...

Je sais pas si c'est à ça que 'doit' ressembler une IPA, mais pour moi ça sera une référence dorénavant ;) :buveurs: