salut
j'ai brassé ma première bière (une stout) en tout grain le 26/03,ça va donc faire 4semaine
DI:1060
je l'est laissé dans le même sceau de fermentation,plus aucune activité du barboteur après une semaine et demi de fermentation
prise de densité le week end dernier,elle était a 1020
vous pensez que je peut mettre en bouteille ce week end?
ensuite,pour le sucre,je suis un peut perdu,je sais qu'il faut mettre 7g/l mais qu'elle sucre me conseillez vous,sucre candy blanc/brun,sucre de canne,sucre de table blanc,dextrose...?
merci
La fermentation ⇒ quelques questions,prete pour embouteillage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
damsss
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
-
tradis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: quelques questions,prete pour embouteillage
Salut,
Refait une mesure de densité pour être certain que ça ne bouge plus.
Pour le sucre, du sucre dit de table fait l'affaire.
Refait une mesure de densité pour être certain que ça ne bouge plus.
Pour le sucre, du sucre dit de table fait l'affaire.
Tradis, brasseur pour minimoys.
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
A 7g/l, tu vas avoir une stout bien pétillante.
Mais comme dit au dessus, je prends du sucre de table blanc, je fais un sirop dans dix centilitres d'eau avant de le mettre dans le seau d'embouteillage.
Mais comme dit au dessus, je prends du sucre de table blanc, je fais un sirop dans dix centilitres d'eau avant de le mettre dans le seau d'embouteillage.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Certains brasseurs utilisent un peu de leur biere pour faire fondre le sucre avant de la remélanger pour embouteillage 
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Jean-Luc, la bière est chauffée pour faire fondre le sucre ?Jean-Luc a écrit :Certains brasseurs utilisent un peu de leur biere pour faire fondre le sucre avant de la remélanger pour embouteillage
Au moins, cela évite de mettre de l'eau.
-
Rodrik
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 48 fois
Oui Envrac, il faut la chauffer.
7g/L ça va faire beaucoup je pense pour un stout, 5/L ça suffit (voire 4-4.5...).
Edit: pour compléter mon propos, je t'invite à regarder ce tableau de resucrage fait par Penn-Maen et qui est bien pratique.
7g/L ça va faire beaucoup je pense pour un stout, 5/L ça suffit (voire 4-4.5...).
Edit: pour compléter mon propos, je t'invite à regarder ce tableau de resucrage fait par Penn-Maen et qui est bien pratique.
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
-
damsss
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
5g/l de sucre blanc c'est noté,merci
par contre j'ai effectuer un transfert tout a l'heure,j'en est profité pour prendre la densité,elle est stable,elle est toujours a 1022,ça fait beaucoup non?
par contre j'ai effectuer un transfert tout a l'heure,j'en est profité pour prendre la densité,elle est stable,elle est toujours a 1022,ça fait beaucoup non?