salut à tous,
j'ai une petite question, j'ai une pompe novax b de chez polsi et un échangeur à plaque pour refroidir mon moût.
j'ai mis une vanne au refoulement pour réduire le débit et permette un passage de 100° à 23/24° en sorti.
la question: ma vanne est quasi fermé entièrement pour réussir à atteindre ma température de 24°, est ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de montage? est ce que cela n'est pas trop dangereux pour la pompe?
d'avance merci
Micros et Picos ⇒ regulation debit de pompe
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: regulation debit de pompe
Ton échangeur manque cruellement d'efficacité.
Soit il ne comporte pas assez de plaques
Soit ton eau est trop chaude (pas assez froides plutôt)
Soit ton débit d'eau est trop faible
Soit tu as des bulles d'air dans ton RAP qui a peut-être des plaques lisses
Bref ça fait beaucoup de paramètres.
Pour la pompe, si elle est régulée par un variateur de fréquences ça ne craint pas sinon il te faudrait un by-pass si tu veux la conserver longtemps
Soit il ne comporte pas assez de plaques
Soit ton eau est trop chaude (pas assez froides plutôt)
Soit ton débit d'eau est trop faible
Soit tu as des bulles d'air dans ton RAP qui a peut-être des plaques lisses
Bref ça fait beaucoup de paramètres.
Pour la pompe, si elle est régulée par un variateur de fréquences ça ne craint pas sinon il te faudrait un by-pass si tu veux la conserver longtemps
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
lemonia
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Mon équipement : j'attend mon premier kit de brassage
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: regulation debit de pompe
et voila probleme de debit de pompe réglée, un ami avait en stock chez lui un variateur de puissance pour rideau d'air froid de chambre froide. deux bouts de fils et deux prises un peu de bricole et voila, une pompe à debit variable