Les questions des ptits nouveauxBonjour à tous

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Sub
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

Bonjour à tous

Message par Sub »

Bonjour,
Comme me l'a fait remarquer B&B j'aurais dû commencer par me présenter avant de poser ma première question, donc je rectifie le tir :oops:
Je m'appelle Sébastien, j'habite entre Lyon et Saint-Etienne et je suis intermittent du spectacle dans l'audiovisuel.
Il y a un peu plus de deux ans j'ai appris, en papotant avec un pote, qu'on pouvait faire de la bière chez soit. :think: . Je passe sur l'année d'attente à survoler quelques sites et visionner des vidéos... . Puis je me suis lancé il y a un an et j'ai acheté une petite cuve 35l en inox que j'ai percé pour y mettre un robinet, j'ai acheté quelques fût de fermentation et c'est parti.
Depuis j'ai toujours essayé de progresser pour atteindre une meilleure maitrise des process de fabrication. Et j'avoue que je trouve ça top et tellement intéressant. Il y a tellement de possibilités...
Là je vais attaquer des brassins tests en les subdivisant et utilisant différentes levures, puis j'en ferai un autre pour tester différentes températures de fermentations, puis différentes temp. d'empâtage, puis différents houblons, ... . Bref c'est passionnant.

Voilà, je suis content d'être tombé sur ce forum qui à l'air d'être une mine d'informations et l'ambiance à l'air d'être vraiment sympa.
Donc merci pour l'accueil et j'espère à très vite sur le forum :)

Sébastien
brico45
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 120 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Bonjour à tous

Message par brico45 »

Bienvenu, n'hésite pas à partagé t'es expérience de brassins :wink: