Cette fonctionnalité est basée sur le service Sur.Ly, qui permet de :
- raccourcir les URLs utilisées,
- comptabiliser les clicks sortant du forum et les destinations,
- protéger les utilisateurs en cas de sites virusés, malveillants ou présentant des contenus délicats/adultes/illicites.
Comment ça marche ?
Vous n'avez rien à faire.
Les liens sont automatiquement mis à jour lors de l'affichage des messages (voir l'url en bas à gauche de l'image):
Après avoir cliqué, dans la plupart des cas, vous verrez une barre d'outil au dessus du site affiché, avec des informations quand à la sécurité du site,
mais aussi un menu (tout à gauche) pour revenir vers BrassageAmateur.com (par défaut), le forum ou le wiki, et les derniers posts du site BrassageAmateur.com principal.
Barre d'outils Les éventuels avertissements sont en anglais... je vais voir si je peux les faire passer en français, merci de votre patience.
Si vous avez un souci avec un site, un lien externe, j'ai ajouté dans le menu de la barre d'outils un lien de retour vers ce sujet pour signaler votre problème :
Signaler un problème

Pour avoir un aperçu de ce que donne cette fonctionnalité : http://www.afibra.org
Voilà, j'espère que cette fonctionnalité ne vous perturbera pas trop et vous sera utile, vous pouvez reprendre une activité normale.