Bonjour à tous,
Partant de la recette de la Psychedelia disponible sur le site de la brasserie Craig Allan (voir ci-dessous), j'aimerais réaliser une bière similaire en substituant juste le Tomahawk par de l'Amarillo.
ABV - 5%
Colour - 8 EBC
Original gravity - 1048
Malt grist - Pale and biscuit malts
Bittering hops - Simcoe
Late aromatic hops - Tomahawk + Moteuka
Very late aromatic hops - Simcoe, Tomahawk + Moteuka
Dry hopping with Moteuka and Simcoe
IBU - 37
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée des proportions et quantités de malts/houblons pour cette bière ?
Merci d'avance !
American Ale ⇒ Presque clone Psychedelia
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Ark
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 77 fois
Re: Presque clone Psychedelia
8 EBC, ça te laisse pas beaucoup de biscuit à mettre
.
95% Pale, 5% Biscuit,
T'as des houblons qui tabassent bien, alors je dirais pas beaucoup de Simcoe à 60 minutes, (genre 20g/20l), et ensuite gros ajout de houblon en aromatique à 10, 5 et 0 minutes pour arriver à 40 IBU.
Bonne chance, tiens-nous au jus !
95% Pale, 5% Biscuit,
T'as des houblons qui tabassent bien, alors je dirais pas beaucoup de Simcoe à 60 minutes, (genre 20g/20l), et ensuite gros ajout de houblon en aromatique à 10, 5 et 0 minutes pour arriver à 40 IBU.
Bonne chance, tiens-nous au jus !
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-
Arnhop
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
Re: Presque clone Psychedelia
Dans mon souvenir c'est une bière très parfumée, je limiterais en effet le houblon aromatique à 1/3 de l'IBU, le reste en fin d'ébullition + bien charger au whirlpool et en DH.
Pour la levure une classique US-05 devrait faire l'affaire, à moins qu'elle ait un côté belge comme l'agent provocateur? Faut que je re-goûte tiens!
Pour la levure une classique US-05 devrait faire l'affaire, à moins qu'elle ait un côté belge comme l'agent provocateur? Faut que je re-goûte tiens!