Je suis brasseur (très) amateur depuis juin 2015. Avec une quinzaine de brassins à mon actif, j'ai une cave assez conséquente et j'aimerai bien pouvoir évaluer mes bières. Mais pas facile de faire un jugement objectif. Pour faire court je suis tout juste capable de dire si c'est "buvable" ou pas en fonction de la grimasse à chaque gorgée
Ce forum est géniale pour tout ce qui est technique. Merci au passage à vous tous pour votre savoir, votre partage et votre patience.
Par contre tout cela reste "virtuel". Il y a bien les Brassams qui nous permettent de nous rencontrer. Mais je ne me vois pas arriver avec mon cadi de bières et de quémander l'avis de chacun. Et encore moins participer aux concours ...
Ne serait-il pas possible, sous le même principe que le tutoriat ( ftopic19407.html ) qui est plus basé sur le brassage par lui même, de définir des "ateliers de dégustation" qui eux seraient orientés "analyse des résultats".
C'est juste une idée ( un vœu pieu ) et le sujet est ouvert.
Perso j'attends de ce type d'atelier :
- Comment déguster une bière ( sujet abordé sur le net mais difficile d'applique seul dans son coin ).
- Analyse / critiques des résultats obtenus.
- Rencontre entre passionnés dans un cadre studieux.
Merci de vos avis
Alain