Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bonjour à tous, je cherche quelqu'un ayant de bonnes connaissances électrique qui sait peut-être ce qu'il se passe.
J'ai une résistance de 5500W sur ma pico avec un PID + SSR. Tout cela ca fonctionne très bien.
En régulation, le PID va envoyer une impulsion au SSR toutes les secondes.
A chaque impulsion j'ai une légère chute de tension dans la maison faisant scintiller (voir clignoter) les ampoules à incandescence.
Bref ça pompe du courant
Existe t'il et comment ça s'appelle, des sortes d'amortisseurs pour éviter que toute la maison voir le quartier clignote Des genres de bobines ou bobines + condensateur.
Salut,
D'où vient ton SSR ?
Les triacs, mal pilotés, ça peut faire des sales parasites sur le secteur, c'est pourquoi ils sont censés être munis d'une part d'un système de commutation au point zéro, et d'autre part de filtres (qui effectivement sont un couple bobine + condensateur adapté)
Après suivant comment est relié la prise de ta résistance, si c'est sur la même ligne que l'éclairage, et que la section du câble est faiblarde, le câble ne peut plus être considéré comme une résistance nulle. Et donc quand on tire du courant au travers d'une résistance, celle ci produit une chute de tension.
Déjà :
Regardez vos abonnements . 30 A pour 6,6 kW et 45 A pour 9,5 kW .
A partir de la , c'est sur que la montée en puissance de vos résistances va engendrer des pics de consommation .
Sur du monophasé évidemment !
En triphasé , pour ceux qui seraient en régime triphasé ; ça peut être plus compliqué .
Ça dépendra si vos phases sont équilibrées ou pas . a l'aide d'un ampèremètre , il suffit de définir la phase la moins chargée pour lui brancher la résistance .
Ou de diviser R/3 et de brancher une résistance par phase .
Pour ma part, je suis en tri 3*30A,
Et je peux t'assurer que les phases sont équilibrées.
Et bien même 3500W de conso font légèrement varier la puissance de l'éclairage. C'est vraiment faible chez moi, il faut regarder la lampe pour voir le problème, sinon c'est imperceptible. Mais à chaque appel, chute.
C'est câblé en 6mm2 depuis le différentiel d'edf. Sur un disjoncteur séparé.
L'abonnement est de 45A.
Le SSR est un 25A de fotek avec normalement un zéro cross trigger.