SmashBomb Atomic IPA de la brasserie Flying Monkeys - Ontario -CA.
Craft beer.
ABV:6 %
IBU's: 70.
Houblon: Citra.
Malts: Pale ale et Crystal.
Bière servie à 14°C, j'aime pas les IPA trop fraiches, ou alors l'été plus vers 10°C.
Mise en bouteille le 17/09/2015, une jeunette

Couleur vraiment cuivrée et col de mousse quasi absent, pas persistant et tirant sur le jaune. Néanmoins, grosse bulles remontant à la surface.
La bière est bien transparente et la bouteille ne présentait pas de levure au fond.
Au nez c'est direct la résine de pin, le citron vert, la barbe à papa, un poil la banane,l'odeur de malt est peu présente pour laisser place à un finish poivré.
Intéressant !
En bouche c'est clairement le citron qui l'emporte, cette fois plus sur le zeste que le jus et aussi l'orange, c'est agréable, résineux un poil moins qu'au nez. C'est bon et on en redemande !
Je m'attendais à quelque chose plus franc sur les fruits tropicaux, je sais pas, l'odeur, la couleur, d'un autre coté je n'ai pas énormément de recul sur le houblon Citra.
Dans l'ensemble je trouve ça bien fait , pas agressif pour une IPA malgré les 70 IBU's quand même et belle re-découverte du Citra. Je regouterai mais cette fois ci, et si je peux, avec une bouteille un peu moins jeune histoire de voir la différence.
Bien typée IPA west coast, cette bière m'a fait passer un bon moment et me laisse encore une fois avec un verre vide.
Les canadiens sont forts et ils le prouvent encore une fois.
Ohmbrew.

