je présente enfin ma pico brasserie composée de deux cuves de 50l, dont une avec résistance électrique.
Tout d'abord le moulin :
moulin

Avec dessous des petits patins de chaises pour se bloquer sur le pourtour du seau (merci telcontar pour l'astuce!)
moulin dessous

Et le résultat :
mouture

Ensuite la cuve eau chaude / ébullition avec une résistance de 3000W (un peu floue):
cuve ébullition

Au fond j'ai ajouté une grille, qui me servait avant pour le que le sac du biab ne touche pas la résistance, mais je l'ai gardé car pour l'ébullition elle retient la cassure qui reste collée dessus.
cuve ébullition avec grille

La classique isolation depron et bois, doigt de gant pour un thermométre et sortie en camlock (comme toute la brasserie) :
cuve ébullition isolée en bois

Une fois l'eau à bonne température, je transfert via une petite pompe vers la cuve d'empatage:
transfert

cuve empatage

Le fond de la cuve avec diptube (et grosse tonche) :
détail de la cuve empatage

Là aussi j'ai ajouté un double fond, il permet de surélever le sac et de favoriser l'écoulement :
double fond cuve empatage

J'utilise un sac biab comme filtre :
biab

Contrairement à la cuve ébullition, j'ai fait une isolation plus légére mais encore plus efficace (couche de carton alvéolé, depron, carton, le tout dans du coton naturel) :
isolation

Transfert vers la cuve ébullition par gravité (l'eau de rincage (quelques litres car empatage dans beaucoup d'eau) est transféré dans un seau, le temps que les premiers litres passent dans la cuve ébullition. Puis l'ébullition (très voire trop franche des fois) :
ébullition

Pour finir transfert par gravité dans un seau de fermentation avec serpentin refroidissement inox, mais avant passage au travers du hopback :
hopback

c'était son premier service, et il a colmaté instantanément (60g de pellets c'est trop pour un hopback de cette taille).
Voilà je ne donne pas trop de détails, sinon ça fera un livre, mais n'hésitez pas à poser des questions.