Sous-tirageColonne de sous-tirage

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
nicobuzz
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico 100L (théoriques ^^)

Kegs + beergun
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Colonne de sous-tirage

Message par nicobuzz »

J'ai fait l'acquisitions de Soda-Kegs il y a quelques temps, et je me décide à enfin en faire quelque chose !

Et j'ai l'opportunité d'acheter pour pas trop cher une colonne, avec un robinet, un détendeur et une partie de la tuyauterie (aussi une tête de fut dont je n'aurai pas l'utilité puisque je suis en soda kegs. Mais je me demande si c'est vraiment adapté à ce que je voudrai en faire, à savoir un kegerator...

Des images étant plus efficaces qu'on long discours :

Image

Image

Image

Mais du coup j'ai plusieurs interrogations...

- d'abord le détendeur, il a simplement un mano pour la pression du fut, pas pour celle de la bouteille, est-ce grave ?? au pire, il y a de quoi en mettre un :

Image,
et on en trouvefacilement pour pas grand chose

- ensuite le robinet n'a pas de compensateur, donc du coup, soit j'en monte un sur la ligne bière (ça coute une dizaine d'euros aussi sur le même site que le mano !) soit je change carrément le robinet, et c'est là que j'ai une autre question...
la tuyauterie est en plastique rose très rigide, 4 mm me semble t'il (si vous savez me le confirmer je suis preneur ;) ) du coup c'est pas gagné pour raccorder ça aux kegs, mes ballocks étant tous en 7mm... ça se change me direz-vous...
Sauf que le robinet est vissé sur la colonne et que le tuyau bière lui vient se mettre dans le robinet à l'intérieur de la pièce en laiton et n'est maintenu que par un petit joint en plastique rouge... pas de vis ni de collier, donc si on met un tube moins rigide, ça risque de ne pas tenir non ??

Image

Reste la solution à l'arrache de raccorder en faisant rentrer le tuyau rigide de 4mm à l'intérieur du 7mm plus souple, mais est-ce que les différence de diamètres ne vont pas venir foutre le bardel dans les pressions exercées sur ma bière ???

enfin au prix ou on me propose tout ça, si le manomètre est utilisable et que je revend la tête de fut 10€ j'ai quasiment une colonne et un robinet offert !
T'es sur qu'on dit une Wiche Lorraine ??
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Colonne de sous-tirage

Message par alex73 »

Salut,
Le boule rouge est horrible, moche, vintage disons !

Tu es sur qu'il n'y a pas de compensateur ? La bague molletée elle sert à quoi ?

Sinon, tu peux faire un kegerator avec Ca mais il faut te trouver un frigo bas et tu poses la colonne dessus.

Pour les tuyaux, faudrait voir si c'est pas compatible avec du John Guest

Pour le détendeur, un mano pression bouteille n'est pas obligatoire. Tu peux peser ta bouteille pour savoir combien elle contient de gaz (faut juste connaître la tare)
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
nicobuzz
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico 100L (théoriques ^^)

Kegs + beergun
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Colonne de sous-tirage

Message par nicobuzz »

Cool , merci alex
Bon du coup je la prend, déjà pour le détendeur c'est top, après pour le reste vu que je passe au belgo, je la prendrai avec moi pour voir ce qu'on peux en faire ;)
T'es sur qu'on dit une Wiche Lorraine ??