Comme je l'ai dit lors de ma présentation, je compte brasser ma première bière sous peu : un kit Muntons Connoisseur Traditionnal Bitter censé me fournir 23L de bière, et j'aurais quelques questions à ce sujet :
- Je voulais remplacer le sucre par de l'extrait de malt, seulement au lieu de l'extrait de malt blond que je voulais prendre initialement (sur des conseils que j'avais déjà lu sur ce forum pour une recette similaire), je me suis rendu compte que je m'étais trompé lors de la commande et que j'avais acheté de l'extrait de malt ambré.
Est-ce que je peux quand même utiliser cet extrait pour mon premier brassin (après tout certaines bitter sont assez ambrées), ou vaut-il mieux que je recommande de l'extrait blond et que j'utilise celui-ci pour une autre recette ?
- Je sais que beaucoup de brasseurs amateurs conseillent de rajouter du houblon lors du brassage de kits, pourtant ceux-ci sont déjà houblonnés !
J'ai acheté du Fuggle et du East Kent Golding, pour rester sur le côté anglais, mais est-ce que je ne risque pas d'obtenir une bière "trop" houblonnée ?
Quels dosages conseillerez-vous ?
- De la même manière je pensais utiliser le Fuggle lors de l'ébu et le EKG en dry hopping, que donnerait l'inverse ?
- Apparemment il est conseillé de finir la fermentation secondaire par une période de conservation à des températures relativement fraiches (10-15 °C), comment fait-on si on est en appartement et qu'on ne dispose pas de cave ?
Voilà voilà, beaucoup de questions de bleusaille je sais
Merci à vous si vous m'avez lu en entier, et un autre merci d'avance pour vos futures réponses !