Je vais faire ce samedi le kit Muntons mexican cerveza (je part sur 20 litres comme lu ici, sur une autre sujet, plutôt que 23 litres).
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme houblon pour faire un dry hopping plus tard ?
J'ai regardé ici http://univers-biere.net/bi_listehoublons.php mais je ne suis pas trop sûr du choix, pour rester dans un style Corona, le houblon Citra me semble pas mal (me semble un peu trop amérisant, j'aime pas trop quand c'est amer !), mais je ne suis pas sûr.
Vos expériences serait bienvenue
Ma 2ème question est : est-ce une bonne idée de faire 2 types de fermentations, dans une cuve le kit normal (10 litres) et dans la seconde avec dry hopping (10 litres) pour constater l'apport d'un dry hopping ?
Ma dernière question : quelle quantité de houblon en pellet pour une quantité de 10 litres de bière ?
Pour terminer, merci de tout vos bons conseils, j'ai fait 2 autres kits ce printemps, avec la recette/méthode du Nain et terminé par un dry hopping Amarillo et je dois avouer que ma bière me plaît vraiment, elle est beaucoup moins amer (écumage lors de l’ébullition), elle a plus de corps (extrait de malt), la carbonations est top avec une belle mousse et un goût extra
Merci encore, pour vos conseils et ce magnifique forum qui est une mine d'information