Salut à tous,
J'apporte la bonne nouvelle , un miracle à eu lieu!!!!!
Bon, il a eu lieu il y a déjà un petit temps mais je savais pas.
Bref, de passage en belgique, j'ai été surpris de voir que certains delhaize vendent 3 sortes de mikkeler.
Deux brunes (une oatmeal stout et la jackie brown) et une pale ale belge, la Arh Hvad.
De retour chez moi, j'entreprends de goûter cette dernière, et dès que je plonge le nez dans le verre, HALLELUIA!!!!
Je retrouve le nez depuis longtemps oublié de ce qu'était l'Orval il y a encore quelques années, avant qu'il ne soit plus que l'ombre de lui même.
La suite de la déguste ne m'a pas déçu, le goût est bien identique à l'authentique Orval, et je me dis que même si c'est un peu abusé de la part de mikkeler d'avoir carrément recréé la recette dans son coin, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, tant je ne reconnaissais plus l'Orval dans la bière qui sort aujourd'hui de la brasserie du même nom, et tant je pensais ne plus jamais retrouver ce goût si atypique.
Tout ça pour dire que si certains d'entre vous passent par la Belgique ou y habitent, passez voir au Delhaize du coin s'il en reste.
Les bières ! ⇒ L'Orval réssucité!!!!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
dimitia
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- Mon équipement : CUVE BAUMALU 21L, FERMENTEUR INOX POLSINELLIL 50LX2
CUVE FILTRATION BROUWLAND AVEC DOUCHETTE.
CUVE EBU 35 LITRES AVEC ROBINET MAISON(CF BLOG BIERE FAIT MAIN)
12 KEGS,KEGERATOR,BEERGUN - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
-
Huj
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 145 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: L'Orval réssucité!!!!!
Déjà fait et pour ma part.. J'ai pas vraiment accroché...
Mais bien sur ça reste plus que correcte!
Mais bien sur ça reste plus que correcte!