Les questions des ptits nouveauxTests Dry Hop sur kit Raja's Reward

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
pi314
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Tests Dry Hop sur kit Raja's Reward

Message par pi314 »

Bonjour,

après m'être fait la main sur un kit de 20L de Bulldog raja's reward IPA, et étant plutôt satisfait du résultat, je souhaiterai faire un 2ème essai, à partir du même KIT, mais en ajoutant un (ou plusieurs) houblon(s) en dry hop !

Plutôt fan des bières Brewdog (punk / hardcore / dead pony), Mikkeller ( american dream, underall mosaïc) ou les IPA de la Dordogne Valley (hophophop citra par exemple), je voudrais donc expérimenter un peu en partant du kit, et en faisant 2 fois 10L dans 2 seaux de fermentations en jouant avec des houblons en dry hop.

Je partirai bien sur 1 seul houblon en dry hop dans chaque seau histoire de bien pouvoir comprendre / analyser leur impact..
Avez vous des conseils sur des houblons à tester ? la quantité de houblon à mettre en dry hop pour 10L de bière ?

Merci d'avance !

Julien
goont
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
A remercié : 51 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Tests Dry Hop sur kit Raja's Reward

Message par goont »

Hello Julien...

Prends un houblon avec bcp de myrcene, genre Citra, centennial ou simcoe.
Essaie avec 4g/L je pense que c'est un bon debut (un gros debut te diront certains je pense)

C'est Brasserie correzienne, pas dordogne valley (c'est leur double ipa ca :) )
pi314
Ch'ti nouveau

Message par pi314 »

Mea Culpa pour la brasserie Correzienne j'ai inversé effectivement avec la double ipa, qui est pas mal aussi :D

Le Citra et le Simcoe étaient présent dans ma "short list" comme houblons à tester en single hop. Le simcoe n'est pas dispo là ou je comptais commander, donc je vais peut être partir sur autre chose genre soit cascade, amarillo, ou mosaic..
ça ne parait pas une idée de fou non ? ;)

Quand tu dis "gros début" tu sous entend que c'est une quantité considérée comme importante de houblons pour certains ? (du coup le houblon à un impact fort sur le gout j'imagine)
Dernière modification par pi314 le 21 juil. 2015 10:41, modifié 1 fois.
goont
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
A remercié : 51 fois
A été remercié : 22 fois

Message par goont »

Hello.

En fait, je te proposais Simcoe car il est tres different du Citra (il sent les pieds ahah).
Bien sur que tu peux prendre du cascade (meme si je prefere le centennial) ou du mosaic... mais tu vas te retrouver avec un peu les memes notes. Je dis bien un peu :)

Oui c'est une bonne quantité pour un debut (je fais mes DH a 6g/L en general)
pi314
Ch'ti nouveau

Message par pi314 »

Ok super, c'est noté !
Si d'autres personnes veulent rajouter d'autres propositions, n'hésitez pas, car je vais attendre encore qq jours que la température redescende un peu pour brasser à nouveau ^^
kino de Gaume
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
A remercié : 1 fois

Message par kino de Gaume »

Je vais faire un dry hopping avec du Simcoe aussi, ma bière est en primaire depuis hier, je vais attendre une semaine pour la transvaser en secondaire et faire mon dry hopping avec 30 gr de Simcoe pour 9 L. on verra ce que ça donne, sur une grand Cru ....(Kit Brewferm) ....