Merci pour tes informations
Aeternus.
Pour répondre à tes questions : Non il n'y a pas de tâches vertes dessus, je pense que c'est le début de l'infection. A l'odeur c'est la première fois que je brasse une bière forte (en principe autour des 8% 8.5%) donc ça prend directement au nez, ça sent fort mais il me semble pas avoir distingué des odeurs étranges.
Pour les levures j'ai mélangé de la S-33 et de la T-58.
Ce qui me fait penser à une infection c'est qu'il y a 4 jours en arrière j'ai effectué mon transfert de cuve pour la secondaire. Ca a été un peu galère car j'avais beaucoup de dépôt en surface, sûrement dû aux levures. La problème est que ça a fini par boucher mon robinet au moment du transfert. Et c'est là que la galère a commencé.
Pris un peu de panique j'ai fait quelques erreurs au passage. Obligé alors de pencher ma cuve pour avoir le robinet non immergé, j'ai retiré mon robinet, lavé comme je pouvais etc. Il s'est sûrement passé du temps, trop de temps avec mes 2 cuves à l'air libre. J'ai fait l'erreur de ne pas forcément avoir mis un couvercle sur chaque cuve en attendant de nettoyer mes trucs etc etc...
A un moment aussi quand j'ai vu les dépots en surface qui passaient inévitablement dans ma 2e cuve, j'ai voulu filtrer avec un chinois mais je ne l'ai sûrement pas suffisamment désinfecté sous l'eau bouillante etc etc...
En bref un petit coup de panique qui a entraîné quelques négligences par-ci par-là

J'imagine que c'est à ce moment là car sinon j'avais passé ma 2e cuve au chemipro tout comme le tuyau, mon couvercle était correctement fermé, barboteur bien positionné.
Ce soir je vais essayer de sous-tirer une petite quantité et goûter. Sait-on jamais !