Bon voilà je passe l'étape de la pico 100L moi aussi
Le principe : une cuve 100L avec une cuve 70L perforée dedans. Une pompe qui aspire en bas de la cuve 100L et avec 2 options en sortie : recirculation ou RAP (plus une vanne au point le plus bas après la pompe pour vidanger les tuyaux).
Un chassis en tube carré de 30*30 soudé supporte le tout.


Pour le chauffage (et c'est ma première question) je pensais continuer à utiliser mon bruleur 8,5kw pour le moment. Avant de hurler, je sais que c'est trop léger
Mais je me demande si il ne peut pas y avoir quelques optimisations à faire pour maximiser ces 8,5kw en attendant de pouvoir passer à plus gros.
Ce que je pensais faire : mettre une tôle sous la cuve, un peu plus large que la cuve. Cette tôle en plus de faire plaisir au cul de Caterine me permettra d'isoler la cuve (j'ai des plaques de liège en 1cm, je dois avoir 3 ou 4 m2). D'autres part, du fait de la config cuve dans cuve, mon mout ne devrait pas refroidir. Dès le mash out fini, je lève la cuve de 70L et lance l'ébu. La recirculation ayant eu lieu pendant le mashout (à ajuster en live, mais dans tout les cas l'ébu sera lancée rapidement). Ca va pas aller assez vite pour notre goret national (:)) mais qu'en pensez vous?
L'autre point que j'ai à résoudre c'est au niveau du palan. Faut que j'arrive à me bricoler un truc
Et enfin, je viens de finir de tailler le cul de mini Caterine (la 70L). Comme prévu l'inox a chauffé par endroit (la meuleuse d'angle aussi après que le ventilé interne ait explosé
Voila, ça fait pas mal de question, merci d'avance pour vos réponses!


