Les lieux à boireKulminator à Anvers

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
srax
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Kulminator à Anvers

Message par srax »

Je cherchais sur le forum pour voir s'il n'y avait pas de bon conseil de lieux à visiter sur Anvers, et je n'ai rien trouvé. J'en profite donc pour vous présenter un endroit qui m'a été conseiller et où je me suis rendu hier, qui était vraiment extra-ordinaire.

Il s'agit d'un bar à bière, le kulminator, tenu par un couple de vieux passionner. Le bar en lui même est très petit, une quinzaine de place assise en interieur et à peu près autant en exterieur, il est marqué dès l'entrée que les groupes sont interdit, car ça remplit le bar d'un coup. Concernant la carte des bières, c'est là que les choses sérieuses commence, il s'agit d'un classeur d'environ 80 pages, avec un très très large choix de bières belge, mais aussi étrangère. La chose intéressante est qu'il y a de nombreuse bières viellie, c'est à dire qu'il devait y avoir plus d'une dizaine d'annee différentes de rochefort 8, même chose pour les chimay, orval, ect. . Les prix sont quand à eux très accessible, les bières bouteilles commence à 2E, les bières "standards" tournent autour de 3-4.

Ils ont un large choix de bières mikkeller, pour les 40 ans du bar, ils ont décrit la bière de leurs rêve à mikkeller qui l'a créer juste pour le bar, elle n'y est servie que labas, elle était vraiment top :)

C'est vraiment un endroit hors du temps et très agréable, je le conseil à tout ceux qui peuvent s'y rendre.

Page facebook des amis du bar : https://www.facebook.com/pages/Kulminat ... 6071143354
Ratebeer : http://www.ratebeer.com/p/kulminator/533/
TripAdvisor : http://www.tripadvisor.com/Attraction_R ... vince.html
La fameuse mikkeller : http://www.ratebeer.com/beer/mikkeller- ... gd/287979/
Baptiste59
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
A remercié : 3 fois

Re: Kulminator à Anvers

Message par Baptiste59 »

Pas de souci pour les francophones ?
J'ai cru lire un commentaire assez négatif sur l'accueil du public francophone...
srax
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
A remercié : 1 fois

Message par srax »

Ils ne parlent pas ou tres peu francais, donc c'est pas evident. Mais il y a moyen de s'en sortir pour commander une bière, et la serveuse était très gentille/accueillante avec nous.
Apres, le probleme en belgique flammande, c'est que les gens qui parlent français sont très mal accueilli, mais des qu'ils comprennent que tu es Français et non belge, ca passe sans probleme et ils acceptent de parler français.
rudolph7
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

Message par rudolph7 »

J'y suis allé l'an dernier, et on y parlait anglais....

Pour info, voila ce que je m'étais mis dans le gosier...

Stille Nacht 1987 (à l'époque elle titrait à 8.5%)
Oerbier 1987
Chimay bleue 1988
Orval 2003 + 2005
Rochefort 10 2005 (ou 2007 j'ai un doute)
Rodenbach vintage 2007
Pannepot grand reserva 2005

Je crois que c'est tout mais c'est déjà pas mal.

Les prix sont relativement corrects pour du vintage...
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven