American Ale ⇒ Malt, houblon et levure pour ambrée (APA)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Malt, houblon et levure pour ambrée (APA)
Hello
J'ai trouvé une recette qui a l'air extra sur Beertool pour une ambrée, mais je trouve pas le matos chez Brouwland pour le malt et le houblon.
Cette recette est sur des extraits pour 20 litres.
Recette:
0.12 kg. Belgian Caravienne info
0.12 kg. Belgian Caramunich info
0.12 kg. Belgian Special B info
3.36 kg. Liquid Light Extract info
0.48 kg. Muntons Dry Wheat info
29 g. Mt. Hood (Pellets, 5.1 %AA) boiled 60 min. info
14 g. Mt. Hood (Pellets, 5.1 %AA) boiled 30 min. info
14 g. Mt. Hood (Pellets, 5.1 %AA) boiled 10 min. info
29 g. Saaz (Pellets, 3.5 %AA) boiled 1 min. info
29 g. Saaz (Pellets, 3.5 %AA) used as dry hop. info
1.06 tablespoons Irish Moss (not included in calculations)
0.79 pounds CUPS, not pounds, Priming Sugar (not included in calculations)
Yeast : White Labs WLP001 California Ale info
-> http://www.beertools.com/html/recipe.php?view=3519
Ca se trouve tout ça chez Broubrou? Ou bien je peux prendre quoi à la place (malt, houblon sauf le saaz, et la levure)
Merci de m'éclairer. Je cherche toujour une ambrée à faire comme première recette à base d'extrait. J'hésite entre celle-ci et une autre de François V (merci!).
A+, Dom
PS: C'est quoi comme truc le irish moss?
J'ai trouvé une recette qui a l'air extra sur Beertool pour une ambrée, mais je trouve pas le matos chez Brouwland pour le malt et le houblon.
Cette recette est sur des extraits pour 20 litres.
Recette:
0.12 kg. Belgian Caravienne info
0.12 kg. Belgian Caramunich info
0.12 kg. Belgian Special B info
3.36 kg. Liquid Light Extract info
0.48 kg. Muntons Dry Wheat info
29 g. Mt. Hood (Pellets, 5.1 %AA) boiled 60 min. info
14 g. Mt. Hood (Pellets, 5.1 %AA) boiled 30 min. info
14 g. Mt. Hood (Pellets, 5.1 %AA) boiled 10 min. info
29 g. Saaz (Pellets, 3.5 %AA) boiled 1 min. info
29 g. Saaz (Pellets, 3.5 %AA) used as dry hop. info
1.06 tablespoons Irish Moss (not included in calculations)
0.79 pounds CUPS, not pounds, Priming Sugar (not included in calculations)
Yeast : White Labs WLP001 California Ale info
-> http://www.beertools.com/html/recipe.php?view=3519
Ca se trouve tout ça chez Broubrou? Ou bien je peux prendre quoi à la place (malt, houblon sauf le saaz, et la levure)
Merci de m'éclairer. Je cherche toujour une ambrée à faire comme première recette à base d'extrait. J'hésite entre celle-ci et une autre de François V (merci!).
A+, Dom
PS: C'est quoi comme truc le irish moss?
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Re: Malt, houblon et levure pour ambrée...
L'irish moss (mousse Irlandaise) est extraite d'une algue marine que l'ont met dans le moût pendent l'ébullition et sert a rendre la mousse de la bière plus crémeuse et de meilleur tenue. Ils ne l'ont plus chez Brouwland, ils l'ont remplacé par un agent moussant. Tu dois pouvoir trouver cela dans une herboristerie.djavet a écrit :PS: C'est quoi comme truc le irish moss?
Je vais vérifier pour le reste.
A+ Roland
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
ça sert aussi à éclaircir le mout, l'Irish moss.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
jc221166
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 1 fois
si vous parlez du carraghen, broubrou en propose dans son nouveau catalogue 25g à 1,27 euro jusqu'à 1 kilo
enfin si je me plante pas

enfin si je me plante pas
-
woi
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
l'irish moss ou carraghen, c'est un floculent comme dit leyon: ça précipite toutes les particules soides au fond, du coup tu peux soutirer sans rien emmener.
Si tu en mets trop, tu ne récupères meme plus les levures !
Enfin bref, comme tu vires les particules, ta biere est limpide; comme il n'y a plus rien qui la gene, la mousse tient plus longtemps aussi.
Mais je n'ai jamais tenté, jamais de problemes avec ma biere, et c'est pas un leger trouble qui va me troubler.
Si tu en mets trop, tu ne récupères meme plus les levures !
Enfin bref, comme tu vires les particules, ta biere est limpide; comme il n'y a plus rien qui la gene, la mousse tient plus longtemps aussi.
Mais je n'ai jamais tenté, jamais de problemes avec ma biere, et c'est pas un leger trouble qui va me troubler.
-
el_busardo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
Salut,
pourquoi tu n'essayes pas un kit de chez brouwland? (j'ai tenté le palido).
Si c'est ta premiere tentative en extrait, tu seras fixé, (c'est ce que j'ai fait en tous cas) tu pars d'une recette correcte avec les bons ingrédients.
Le palido est en fermentation depuis lundi dernier, je vais essayer de mettre des photos là:
ptopic2263.html dès que possible
Pierre.
pourquoi tu n'essayes pas un kit de chez brouwland? (j'ai tenté le palido).
Si c'est ta premiere tentative en extrait, tu seras fixé, (c'est ce que j'ai fait en tous cas) tu pars d'une recette correcte avec les bons ingrédients.
Le palido est en fermentation depuis lundi dernier, je vais essayer de mettre des photos là:
ptopic2263.html dès que possible
Pierre.
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
Hello
Merci. C'est prévu et sur ma liste de commande, mais en spetembre seulment pour le forunisseur suisse.
Par contre j'aimerai bien avoir l'équivalent des malt et houblon et levure pour ma recette. Si qqun peut m'aider... Ca m'aidera a tout commander en même temps et/ou de faire une commande groupé.
A+, Dom
Merci. C'est prévu et sur ma liste de commande, mais en spetembre seulment pour le forunisseur suisse.
Par contre j'aimerai bien avoir l'équivalent des malt et houblon et levure pour ma recette. Si qqun peut m'aider... Ca m'aidera a tout commander en même temps et/ou de faire une commande groupé.
A+, Dom
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Bonjour Dominique,
En recherchant les équivalant, j'ai trouver ce site, cela ne répond pas a ta question, mais je le trouve intéressant.
http://perso.orange.fr/repertoires/biere/notice.html
A+ roland
En recherchant les équivalant, j'ai trouver ce site, cela ne répond pas a ta question, mais je le trouve intéressant.
http://perso.orange.fr/repertoires/biere/notice.html
A+ roland
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
Excellent lien. merci!
Mais effectivement ça répond pas à ma question.
De plus quand vous lisez la chose, c'est possible que c'est des grains concassé en plus de l'extait de malt liquide et qu'il a oublié de l'indiquer?
Et si oui, qu'est ce que ça veut dire "concassé"? A quel point de finesse?
Merci d'avance, Dominique
Mais effectivement ça répond pas à ma question.
De plus quand vous lisez la chose, c'est possible que c'est des grains concassé en plus de l'extait de malt liquide et qu'il a oublié de l'indiquer?
Et si oui, qu'est ce que ça veut dire "concassé"? A quel point de finesse?
Merci d'avance, Dominique
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
Berty
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans
Ciao,
Alors tu peux trouver de tels malts sous http://www.bier-von-dir.ch/ mais bon il faut faire de grosses commandes style 100fr sauf erreur.
C'est sur que c'est pas tout à fait les mêmes ( c'est pas des belgian...) mais ca s'en rapproche bcp.
En tout cas c'est probablement le plus simple et le moins cher... Pour le houblon jamais vu ca dans des shops suisses ou belges.
Sinon, je te conseille http://www.brauundrauchshop.ch pour tes achats, ca te reviendra moins cher que brouwland mais c'est moins varié.
Alors tu peux trouver de tels malts sous http://www.bier-von-dir.ch/ mais bon il faut faire de grosses commandes style 100fr sauf erreur.
C'est sur que c'est pas tout à fait les mêmes ( c'est pas des belgian...) mais ca s'en rapproche bcp.
En tout cas c'est probablement le plus simple et le moins cher... Pour le houblon jamais vu ca dans des shops suisses ou belges.
Sinon, je te conseille http://www.brauundrauchshop.ch pour tes achats, ca te reviendra moins cher que brouwland mais c'est moins varié.