Bière type abbaye-trappiste brassée à Amsterdam, 9%, ambrée.
Œil :
Belle mousse dense et généreuse, tenace sur le bord du verre, belle couleur ambrée, limpide et fines bulles.
Nez :
Sucré candi et caramel, pomme.
En bouche :
caramel, profil malté riche, complexe, cara, rond, moelleux, peu amer. Des saveurs sucrées, pomme cuite, biscuit, délicates.
Cerveau :
Très agréable à boire, proche d'une westmalle blonde, digne d'une trappiste.
9/10
Les bières ! ⇒ Brouwerij'tij - Columbus
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Brouwerij'tij - Columbus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: Brouwerij'tij - Columbus
Pour avoir été à la basserie sur place, je confirme qu'ils font de très bonnes bières. À ne pas manquer pour ceux qui passent pas Amsterdam.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Oui c'est une petite micro/brewpub à la périphérie de la ville située dans un moulin, cadre sympathique.
Tu enchaîne les dégustations en ce moment Jean-Luc !

Tu enchaîne les dégustations en ce moment Jean-Luc !
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Brouwerij'tij - Columbus
Nan, je reprends ce que j'avais stocké dans mon YouNote... Et j'essaie de motiver de nouveaux dégustateurs :pLe nain brasseur a écrit :Oui c'est une petite micro/brewpub à la périphérie de la ville située dans un moulin, cadre sympathique.
Tu enchaîne les dégustations en ce moment Jean-Luc !![]()
Pour le reste je suis sage
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
Paluvatar
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve inox 11L
Voile polyester à pas cher (BIAB)
4 cuves de fermentation 12,5L
2 cuves de fermentation 30L
Moulin Corona - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
Une bonne bière, bien faite, pas trop amer et assez équilibrée. Agréable à boire en tout cas et qui fait plaisir au gosier.