Salut les amis !! Dernier jour de l année pour les bonnes résolutions pour 2015. Voici les bonnes résolutions pour fin de l année 2015 boire une vrai bière maison faite en tous grain... pour le moment il faut réunir un peu tous le matos et la technique.(si des brasseur des Vosges sont la pour m ouvrir leur bon plan matos et me faire monté en compétence je suis preneur )
Avant cette nouveauté [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]. Je veux essayé de donne une note perso à un kit.... (vivement le vrai brassage je sais )
Voilà l idée :
Je pense utilisé deux kit brewferm triple et la faire à la manière du nain qu on remercie.
Par contre en fin d ebu je pense mettre du houblon strisselspalt.et également faire un dry hopping avec également le même houblon.
Est ce un bon choix? Quel quantité de houblon lors de l ebu ?
La levure sera une safbrew s-33.
que pensez vous des beerkit enhancer au lieu du sucre?
Est ce qu une fermentation primaire avec la levure des kits.puis une deuxième fermentation avec la s 33 améliorer le goût ?
Merci d avance les amis
bon réveillon à tous .
Le brassage de kits ⇒ Amélioration kit brewferm triple.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Harry
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Amélioration kit brewferm triple.
Yo yo. Une petite question. Le kit beerkit enhancer muntons doit être ajouté directement dans le mout ? Ou à réhydrater comme de l extrait de malt??
Merci à tous .bonne journée et tous mes voeux pour 2015.
Merci à tous .bonne journée et tous mes voeux pour 2015.
-
Tromsø
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- A remercié : 1 fois
Le beerkit enhancer est un mélange à parts égales de sucre et d'extrait de malt. C'est donc mieux que du sucre, mais à prix comparable je préfère mettre de l'extrait de malt pur.
J'avais essayé ce produit avec mon premier kit car mon fournisseur n'avait que ça. Je l'ai ajouté directement dans le moût chaud.
Bonne année 2015 à toi également!
J'avais essayé ce produit avec mon premier kit car mon fournisseur n'avait que ça. Je l'ai ajouté directement dans le moût chaud.
-
Mapi&Tof
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Bonjour Harry,
Bonne annee 2015 remplie de plein de brassins.
Lorsque l'on ameliore les kits chez nous (on brasse en couple), on ajoute du malt pur (pale et/ou ambre) dans l'eau en ebullition (1.25x la quantite de sucre) puis on ajoute notre canette du kit, et on laisse bouillir 10 min.
On a fait du DH avec les triples, pour la premiere 2.5g/L et la deuxieme 1.5g/L de houblon. Par contre je ne peux pas t'aider pour ton houblon, je ne le connais pas, et on a jamais mis d'aromatisant pour les kits.
Pour la levure S33, je te conseille de l'utiliser pour toute ta fermantation, les levures des kits sont des levures neutres. On en met 6g de S33 dans 9L. En general, cette levure demarre assez vite et a une forte activite les premieres 48h.
Tres bon brassin !
Lorsque l'on ameliore les kits chez nous (on brasse en couple), on ajoute du malt pur (pale et/ou ambre) dans l'eau en ebullition (1.25x la quantite de sucre) puis on ajoute notre canette du kit, et on laisse bouillir 10 min.
On a fait du DH avec les triples, pour la premiere 2.5g/L et la deuxieme 1.5g/L de houblon. Par contre je ne peux pas t'aider pour ton houblon, je ne le connais pas, et on a jamais mis d'aromatisant pour les kits.
Pour la levure S33, je te conseille de l'utiliser pour toute ta fermantation, les levures des kits sont des levures neutres. On en met 6g de S33 dans 9L. En general, cette levure demarre assez vite et a une forte activite les premieres 48h.
Tres bon brassin !
-
LeDude
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 1 fois
Salut Harry,
je viens de mettre en bouteille mon première brassage, ce fut aussi un kit, un grand cru brewferm.
Concernant ton houblon je ne le connais pas, de mon côté j'ai utilisé 5,5g/L de styrian goldings 10 min avant la fin de l'ébullition puis même quantité d'amarillo en DH.
Petit conseil, j'avais utilisé de l'extrait de malt à la place du sucre mais lorsque je l'ai versé dans le mout en ébullition ça c'est mis a mousser et déborder assez abondamment...
J'essaierai l'inverse la prochaine fois comme l'indique Mapi&Tof, voir si ça va mieux.
Dude
je viens de mettre en bouteille mon première brassage, ce fut aussi un kit, un grand cru brewferm.
Concernant ton houblon je ne le connais pas, de mon côté j'ai utilisé 5,5g/L de styrian goldings 10 min avant la fin de l'ébullition puis même quantité d'amarillo en DH.
Petit conseil, j'avais utilisé de l'extrait de malt à la place du sucre mais lorsque je l'ai versé dans le mout en ébullition ça c'est mis a mousser et déborder assez abondamment...
J'essaierai l'inverse la prochaine fois comme l'indique Mapi&Tof, voir si ça va mieux.
Dude
-
Harry
- Ch'ti nouveau
Merci pour ton retour. J ai "brasser" hier et J ai fais bouillir de l eau puis ajouter le beerkit enhancer. odeur sympathique texture sympa. Voir si la qualité de bière sera meilleur.Tromsø a écrit :Le beerkit enhancer est un mélange à parts égales de sucre et d'extrait de malt. C'est donc mieux que du sucre, mais à prix comparable je préfère mettre de l'extrait de malt pur.
Le prochain coup .J essai avec l extrait de malt avant de passer en tous grain.
bonne journée et merci de ton retour.
-
Harry
- Ch'ti nouveau
Salut à vous.Mapi&Tof a écrit :Bonjour Harry,
Tres bon brassin !
Merci et bonne année 2015 à vous aussi.
j ai " brasser " hier et tous bien passé.
Je suis parti sur 40g de houblon pour 18l en fin d ebulition pour une durée de 6 min. Entre le beerkit enhancer et le houblon la bière à vite changer d odeur.
La levure est partie très vite et très fort. Démarrage en 6 h....
Mais plus qu a attendre. Je vais faire un dry hopping en secondaire.
Bien à vous.
Harry
-
Harry
- Ch'ti nouveau
Salut LeDude.LeDude a écrit :Salut Harry,
Dude
Merci de ton retour. Pour l extrait de malt j ai fais bouillir de l eau puis j ai arrêté le feu.puis j ai ajouté petit peu par petit peu le kit beerkit enhancer pour éviter les grumeaux.
En parallèle j ai mis mais deux ki dans 5 littres d eau bouillante. Au bout de 10 minute j ai rajouter le mélange eau et beerkit.
Forte ebulition mais bien contenu cette mousse.
Pour dry hopping je vais mettre le même houblon je pense 3g/L.
Bonne journée et merci de ton retour.
Harry