Le brassage de kitsVariante sur Muntons Gold Imperial Stout

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
BdxMtn
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

Variante sur Muntons Gold Imperial Stout

Message par BdxMtn »

Bonjour,

Je voudrais varier un peu les plaisir sur la base d'un kit Muntons Gold Imperial Stout.

Je voulais partir sur 2 options, soit je fractionne en 2 (le kit est composé de 2 boites identiques) et je peux alors jouer sur des modifications de levures/houblons/°.
Soit je me contente de fractionné en secondaire pour faire des DH sur des plus petites quantités et tester ainsi l'apport d'autres houblons aromatique.

Soit les 2 :D

Le kit est prévu pour 23 litres.

J'ai cru comprendre que le stype Imperial stout se plaisait bien jusqu’à 9°, j'avais prévu un seau de 11 L avec un ajout d'extrait de malt blond suffisant pour atteindre ce degré d'alcool et un seau de 11 L à 6° (prévu par la recette originale).

Pour les éventuelles Dry Hopping, je suis un peu sec :wink: (j'ai du East Kent Goldings et du Fuggle en stock).

Que me proposerait les éminents membres du forum sur cette base?
Merci d'avance.
ramseys
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
A remercié : 31 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Variante sur Muntons Gold Imperial Stout

Message par ramseys »

Pour moi un stout les arômes sont surtout ceux des malts torréfiés et pas ceux des houblons, donc j'aurais pas choisi ce style pour faire des DH...
BdxMtn
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois

Re: Variante sur Muntons Gold Imperial Stout

Message par BdxMtn »

Je vois beaucoup de recette de Stout avec du Dry Hopping, que ce soit sur Beersmtih ou sur d'autres sites.

C'est pourquoi je pose la question de la pertinence de cet ajout.