Salut,
alors après avoir fait ma chtite presentation j en viens donc à ma toute toute première question:
J ai des petites cuves en plastique de 60L, des bidons, que j ai deja nettoyé plusieurs fois mais il y persiste une odeur fruitée, comme de la pomme...
ai utilisé pour le nettoyage :
1 du savon lessive
2 un produit qui s appelle Spearhead
et evidement rincage à gogo et utilisation de Vortex pour steriliser...
quelque un aurait une idée ? Merci
et celui qui trouve aura droit à une pinte... mais faudra venir la chercher à buenos aires
Propreté et hygiène ⇒ odeur fruitée dans fermentateur après nettoyage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Perdu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Re: odeur fruitée dans fermentateur après nettoyage
Essaie le bicarbonate de soude avec de l'eau.
Cool boire une pinte à Buenos Aires:D
Cool boire une pinte à Buenos Aires:D
-
C2dric
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: odeur fruitée dans fermentateur après nettoyage
Les rares fois où cela m est arrivé, j ai traité le problème au chemipro.
Ca marche très bien pour moi.
Sinon, une fois sur de la récupération de sceau ayant contenu du fromage blanc, j ai utilisé eau bouillante et jus de citron.
Dans tous les cas, je cherche à éviter tout produit propre à laisser un gout/odeur.
Donc en général, le nettoyage c est de suite.
Ca marche très bien pour moi.
Sinon, une fois sur de la récupération de sceau ayant contenu du fromage blanc, j ai utilisé eau bouillante et jus de citron.
Dans tous les cas, je cherche à éviter tout produit propre à laisser un gout/odeur.
Donc en général, le nettoyage c est de suite.
"Mieux vaut avoir une bière dans le corps... que le contraire".