Salut tout le monde
Je viens d'ouvrir une bouteille d'ambree de la brasserie Moulins d'Ascq.
C'est la premiere fois que je goute une biere que j'ai vraiment du mal a boire...
J'ai une odeur acre dans le nez et un gout acide dans la bouche, je n'arrive vraiment pas a accrocher, et je me demande si c'est bien normal.
La bouteille (75cl) etait pourtant correctement fermee avec un bouchon de liege.
J'aime beaucoup la gueuze, la rodenbach ne me pose pas de probleme, je me trouve plutot dans la categorie "tolerant" question "bieres acides".
Je precise que que je ne veux pas du tout faire de la fausse pub pour cette brasserie, qui fait du bio, ce que je supporte a 100%.
Mais je me demande si c'est la bouteille (ou la cuvee) qui a eu un probleme... et malheureusement c'est la premiere fois que je la goute, donc je ne peux comparer avec rien de chez eux.
La seule biere qui m'ait fait cet effet-la etait une des miennes, un brassin que je considere comme infecté (gout de gueuze vinaigré completement involontaire).
Est-ce que certains d'entre vous l'ont goutee et pourraient me donner sur cette biere ??
(j'aimerais bien savoir si je suis le seul a etre de cet avis...)
Merci !
Les bières ! ⇒ Biere des Moulins d'Ascq
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Alpaca
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Biere des Moulins d'Ascq
J'ai goutté la moulin d'ascq il y a une paire d'année et je n'ai pas souvenir de ce que tu décris. Il doit y avoir eu un problème dans la chaîne.
-
Pitocha
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico gravitaire 20l :
Eau chaude: stérilisateur 27l
Empâtage: Cuve Polsinelli 35l + filtre Halo
Ébullition: Cuve 35l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
J'ai deja degusté pas mal de fois cette biere. Je passe devant la brasserie tous les jour en allant bosser.
Je la trouve assez inegale: parfois un gout de terre pas terrible, parfois plutot bonne.
Je pense que tu devrais lui laisser une deuxieme chance dans quelques mois, pour avoir un autre brassin.
J'ai deja degusté pas mal de fois cette biere. Je passe devant la brasserie tous les jour en allant bosser.
Je la trouve assez inegale: parfois un gout de terre pas terrible, parfois plutot bonne.
Je pense que tu devrais lui laisser une deuxieme chance dans quelques mois, pour avoir un autre brassin.
-
nicopremier
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : Glacière rubbermaid 10 gallons
Manifold
Stérilisateur électrique
Serpentin refroidisseur cuivre
moulin jeannetto-corona - Brasseur : Amateur
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 18 fois
Ici, on en trouve partout et j'en ai bu des paires il y a quelques années... Jamais eu le moindre souci de qualité, au contraire je trouvais ça plutôt qualitatif (surtout la triple, elle demeure excellente or mes goûts ont largement évolué et je suis maintenant très dur avec les "triples").
Je penche plus sur une infection là pour le coup. Tu devrais leur faire le retour.
Ah que c'est agréable d'être juste un humble amateur...
Je penche plus sur une infection là pour le coup. Tu devrais leur faire le retour.
Ah que c'est agréable d'être juste un humble amateur...
1aire: WheaThaï (citronnelle/gingembre/sorachi).
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
-
nicopremier
- Apprenti

Manifold
Stérilisateur électrique
Oui et opte pour la triplePitocha a écrit :Bonjour,
-
teddybeer
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 16 fois
salut Nico, à lire tes différentes interventions, je pense que nous avons la même évolution des goûts
ce que je pense c'est que le malt bio est aussi de différentes qualité selon les productions, même chez Weyermann
ce que je pense c'est que le malt bio est aussi de différentes qualité selon les productions, même chez Weyermann
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
-
nicopremier
- Apprenti

Manifold
Stérilisateur électrique
Hey Simon! J'espère que ça roule à la montagne!
T'as une longueur d'avance niveau goût, je "découvre" seulement les joies du stout et , un peu, les bières vieillies en fût (avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs).
Pour les moulins d'Ascq, faut leur faire remonter. Ils ont un gros réseau de distrib, ça va piquer pour eux... (jeu de mot moyen j'avoue).
T'as une longueur d'avance niveau goût, je "découvre" seulement les joies du stout et , un peu, les bières vieillies en fût (avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs).
Pour les moulins d'Ascq, faut leur faire remonter. Ils ont un gros réseau de distrib, ça va piquer pour eux... (jeu de mot moyen j'avoue).
-
nonet
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : Sterilisateur 30L electrique
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Salut, merci de vos retours.
Oui je pense que je vais leur signaler... Et si j'ai un bon retour, j'essaierai la triple
@++
Oui je pense que je vais leur signaler... Et si j'ai un bon retour, j'essaierai la triple
@++