Autre matériel de brassageThermo controleurs pour brassage

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
veselypapouch
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Materiel basique ,stérilisateurs électriques + électronique de ma conception pourgerer les paliers de brassage y compris le houblonnage
Brasseur : Amateur

Thermo controleurs pour brassage

Message par veselypapouch »

Bonjour a tous ,je viens d´installer un nouveau thermo controleur pour mes brassages.Il pred en charge le suivi de la température et du temps pour chaque palier d´empatage(jusqu´a 8)Chaque parametre est programmable pour chaque palier.Il passe directement d´un palier a l´autre automatiquement des la fin du palier précédent.jusqu´a la fin du programme d´empatage.Un cycle séparé est dédie a l´ébulition.J´ai fait quelques tests aujourd´hui avec de l´eau .Demain je vais brasser en vrai A bientot
Tehmocontroleur
Image

Thermocontoler
Image
yayabrest
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
A remercié : 56 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Thermo controleurs pour brassage

Message par yayabrest »

Wahou :shock: comment t'as fait ça dans un seul boitier :clap:
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
veselypapouch
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Materiel basique ,stérilisateurs électriques + électronique de ma conception pourgerer les paliers de brassage y compris le houblonnage

Bonjour yayabrest,en fait il a été fait en collaboration avec un ami ingénieur en electronique qui fabrique égalemet toutes sortes de thermostats .Il éleve des serpents et fabrique aussi des thermostats pour terrariums et incubateurs.Alors en réflechissant ensemble on a mis au point ce petit appareil tres compact et dédié plus particulieremt aux brasseurs amateurs.J´ai fait un brassage en tout grain ce matin et tout c´est passé sans probleme.Depuis la mise en route,jusqu´a la fin de l´empatage multipaliers (50,63,68,78 degrés)le programme s´est déroulé sans intervention. A bientot :wink:
yayabrest
Apprenti
Apprenti

Message par yayabrest »

Sans intervention pour les différents paliers de T° :clap:

Tu as combien de cuves sur ton installation :think:

En tout cas bravo c'est bluffant :whistle:
map
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique.
4 recettes partagées
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Message par map »

Très intéressant tout cela.

Ce serait encore mieux si tu donnais des explications et publiais les plans et le code de programmation.

Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
veselypapouch
Ch'ti nouveau

Comme je suis nouveau en brassage ,pour le moment je brasse avec 2 stérilisateurs électriques sans autre systeme automatique .Je me sers du premier pour chauffer l´eau pour le rincage.Dans l´autre je fais l´empatage:je lance le programme et prograssivement j´ajoute le ou les malts et je prends mon déjeuner tranquilemet ou je fais autre chose .Je reviens 1 heure ou 1 heure 1/2 apres pour etre pret pour le rincage des dreches quand le programme d´empatage est terminé.Ensuite je vidange ma cuve dans une cuve en plastique avec fond percé en inox,je fais le rincage avec l´eau de mon premier stérilisateur et je reverse le tout dans le stérilisateurqui a servi pour l´empatage apre l´avoir rincé.Je lance le programme pour l´ébulition et je suis le décompte du temps pour faire le houblonnage 60 mn ,30 mn ,5mn pour les épices et autres.Voila pour le déroulement d´une partie de ma journée de brassage.En tout cas c´est un petit appareil qui simplifie sutout la periode d´empatage.Pour ma part je n´ai pas les plans du dispositif,la personne qui les fabrique le fait pendant son temps libre ainsi que d´autres types de thermostats .Je sais qu´il les vends tout montés prets a l´emploi avec sonde et tout pour 110 Euros . Une fois que je me serais rodé en brassage,j´envisage de monter une pico toute automatique aves un autre petit appareil qui gererait les valves ,pompes etc. Mais la c´est une autre affaire ,je n´en suis pas encore la ... :wink:
Joseph

Image
yayabrest
Apprenti
Apprenti

Message par yayabrest »

Très intéressant on peut acheter ce boitier alors :dance:

Moi je suis partant pour un boitier pour faire mes essais si tu peut me donner les coordonnées :clap:
veselypapouch
Ch'ti nouveau

Voici les coordonées du site internet ou il y a toute une game de´autres thermostats ou meme des serpents :lol:
Je ne sais pas dans quelle mesure il parte Anglais,alors si vous avez des problemes de communication vous pouvez vous adresser a moi ,je ferais l´intermediaire

http://www.morel.snadno.eu/
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

Wow c'est cool.

Ça ressemble à mon montage en beaucoup plus pro et propre :)
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
yayabrest
Apprenti
Apprenti

Message par yayabrest »

veselypapouch a écrit :Voici les coordonées du site internet ou il y a toute une game de´autres thermostats ou meme des serpents :lol:
Je ne sais pas dans quelle mesure il parte Anglais,alors si vous avez des problemes de communication vous pouvez vous adresser a moi ,je ferais l´intermediaire

http://www.morel.snadno.eu/
J'ai été sur le site .....bon je dois demander quel modèle celui à 120€ j'ai pas tout compris :think:

Termostat pre domáci pivovar : c'est celui ci :ugeek:
Pour les sondes tu en a mis combien....

Régulateur
Image