FiltresRecherche fond filtrant

Faux fond ou tresse inox ? A vous de voir ou innover
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
lefloc08
Ch'ti nouveau
Messages : 47
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Aix en Provence
A été remercié : 3 fois

Recherche fond filtrant

Message par lefloc08 »

Bonjour amis brasseurs !

j'ai fabriqué ma pico 50 L grâce à la bible d'Olivier Picard que je remercie encore une fois sur ce forum !
Je mets entre 5 et 15 % de malt de blé/flocons dans mes recettes et j'ai bien peur que la tresse Inox en système de filtration ne marche pas comme je le souhaiterais : ça se bouche en 5 secs et le fond de ma cuve brule (pas de double fond).
Je pense donc mettre un fond filtrant, quelqu'un en aurait-il à vendre ? ma cuve fait 45 cm de diamètre, c'est un fût que j'ai récupéré dans une brasserie, je peux la redécouper mais pas faire les trous de 2 mm dedans !

Merci à tous !
Kévin
Avatar de l’utilisateur
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3150
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
Localisation : Chaumont en Vexin 60
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Recherche fond filtrant

Message par olivierpicard »

Si tu n'en trouves pas ailleurs, je peux te le fournir, je les vends par dizaines au format 100 L mais je peux te faire n'importe quelle taille sur mesure. Fournis avec poignées inox et piétememts, délai 0 jour pour du 100 L, 1 semaine max pour les autres tailles. --> MP