Les maltsPale ale en remplacement du pilsner ?

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Pxbox
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Pale ale en remplacement du pilsner ?

Message par Pxbox »

Salut à tous, je suis encore un novice en la matière, mais je suis en train de planifier mon planning de brassage et je dois choisir les recettes que je vais faire mais je me heurte à un probleme sur le malt de base:
J'ai pas mal de recettes avec le pale ale 15Kg et j'ai d'autre recettes avec 10kg de pils donc ma question, comme les sac de 25 kg sont bien meilleur rapport quantité-prix, es-que je peux transformer le pilsner en pale ale et y aura t'il un impact sur mes bières (c'est une blonde et une ambrée) ?
Je sais juste que cela joue sur la mousse mais sinon néant sur google.
Je vous remercie d'avance.
-Je désoule: IPA des tiroirs
-Elle fermente : lambic framboise
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Pale ale en remplacement du pilsner ?

Message par L'hermine »

pas de soucis pour remplacer du pils par du pale, ou l'inverse, la différence est minime.
Pxbox
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
A remercié : 1 fois

Message par Pxbox »

Oui si je peux faire des économie, et bon 25*2 ça commence à faire de la place dans la pico cave :D .
Bref merci
-Je désoule: IPA des tiroirs
-Elle fermente : lambic framboise
michel.deco
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou

Message par michel.deco »

Pas de soucis, il y a très peu de différence. J'ai déjà fait quelques blondes en utilisant que du pale.
Groumpy
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
A remercié : 9 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Groumpy »

Moi j'ai même remplacé du pils par du Vienne. Ça sort avec des densités finales un peu plus haute donc ta bière sera un peu plus ronde.... Si ça te dérange empâte un peu plus bas...