Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne sont pas effrayés par les 85 catégories de classification voici les résultats de la "Word beer Cup 2006":
http://www.beertown.org/events/wbc/winn ... _2006.html
sebastien
Les bières ! ⇒ Résultats Word Beer Cup 2006
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Bans
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Re: Résultats Word Beer Cup 2006
Salut,
Category: 43 Belgian-Style Sour Ale - 22 Entries
Gold: Rodenbach Grand Cru, Palm Breweries Belgium Site Brewery Rodenbach, Roeselare, Belgium
Silver: De Wilde Zuidentrein, Flossmoor Station Restaurant & Brewery, Flossmoor, IL
Bronze: Festina Lente, Dogfish Head Craft Brewery, Milton, DE
C'est cette bière dont tu nous parlais il y a peu ?
A+
Gwen
Category: 43 Belgian-Style Sour Ale - 22 Entries
Gold: Rodenbach Grand Cru, Palm Breweries Belgium Site Brewery Rodenbach, Roeselare, Belgium
Silver: De Wilde Zuidentrein, Flossmoor Station Restaurant & Brewery, Flossmoor, IL
Bronze: Festina Lente, Dogfish Head Craft Brewery, Milton, DE
C'est cette bière dont tu nous parlais il y a peu ?
A+
Gwen
-
Bans
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 5 mois
Tout a fait, c'est un bière brassée a partir de levures "normales" et "sauvages" puis mûrie en fut de chêne et avec ajout de pêches, elle fait quand même 7%.
Pour ma part je n'ai pas trop apprécié car le résultat était trop sucré à mon goût et il manquait la complexité d'un vrai lambic, seule une certaine acidité était présente et le goût de pêche ressemblait à du sirop même si ce sont de vrai pêches qui ont été mises dans le brassin.
Les brasseurs américains ont encore quelques scrupules à aller vers la fermentation spontanée, ils sont plus frileux que lors de leurs expérimentation avec le houblon mais je pense que d'ici quelques années il y aura des résultats excellent.
sebastien
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Pour ma part je n'ai pas trop apprécié car le résultat était trop sucré à mon goût et il manquait la complexité d'un vrai lambic, seule une certaine acidité était présente et le goût de pêche ressemblait à du sirop même si ce sont de vrai pêches qui ont été mises dans le brassin.
Les brasseurs américains ont encore quelques scrupules à aller vers la fermentation spontanée, ils sont plus frileux que lors de leurs expérimentation avec le houblon mais je pense que d'ici quelques années il y aura des résultats excellent.
sebastien
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
-
Oliv
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
Category: 42 Belgian-and French-Style Ale - 24 Entries
Gold: Brugse Zot, Brouwerij De Halve Maan, Bruges, Belgium
Je suis allé visiter cette brasserie ce WE.
La ville de Bruges est splendide, la brasserie et un sympathique attrape-touriste et la bière est pas mal, surtout la brune ; la blonde est assez quelconque.
Je ne comprends pas trop ce classement de médaille d'or, surtout sans aucune précision. Je suppose que c'est la blonde qui est primée puisque la brune doit concourir dans la "Category: 44 Belgian-Style Dubbel" (dans laquelle on ne trouve aucune brasserie belge lauréate).
A mon goût, cette blonde est convenable mais je préfère de loin nos goudales, 3 monts et autres bières fortes de notre rive de l'Escaut.
Mais bon je dois râler parce qu'en bon descendant de ch'timi on ne reconnait pas assez la culture brassicole de ces coins là.
Gold: Brugse Zot, Brouwerij De Halve Maan, Bruges, Belgium
Je suis allé visiter cette brasserie ce WE.
La ville de Bruges est splendide, la brasserie et un sympathique attrape-touriste et la bière est pas mal, surtout la brune ; la blonde est assez quelconque.
Je ne comprends pas trop ce classement de médaille d'or, surtout sans aucune précision. Je suppose que c'est la blonde qui est primée puisque la brune doit concourir dans la "Category: 44 Belgian-Style Dubbel" (dans laquelle on ne trouve aucune brasserie belge lauréate).
A mon goût, cette blonde est convenable mais je préfère de loin nos goudales, 3 monts et autres bières fortes de notre rive de l'Escaut.
Mais bon je dois râler parce qu'en bon descendant de ch'timi on ne reconnait pas assez la culture brassicole de ces coins là.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Jacques Trouvé