Chauffage ⇒ réchaud pour une cuve de 100L
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Tessa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Fût d'empâtage casserole 50L inox
Fût de filtration maturateur à miel 60L grille inox
Fût d'ébullition casserole inox 100L
Fût de fermentation Dame-Jeanne 25L
contrôle température par Pt100 et enregistrement PC - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
réchaud pour une cuve de 100L
bonjour,
je cherche des conseils pour acheter une brûleur
j'ai une cuve de 98L
je voudrais faire des brassins de 60-80L
je voudrais pasteuriser du jus de pomme 90L à 85°C
je voudrais un brûleur avec une sécurité
j'ai trouver chez broubrou ceci, que pensez vous ? ou ceci qui est nettement moin cher
http://www.gaswinkel.com/gasbarbecues/powerfire_fr.htm
je cherche des conseils pour acheter une brûleur
j'ai une cuve de 98L
je voudrais faire des brassins de 60-80L
je voudrais pasteuriser du jus de pomme 90L à 85°C
je voudrais un brûleur avec une sécurité
j'ai trouver chez broubrou ceci, que pensez vous ? ou ceci qui est nettement moin cher
http://www.gaswinkel.com/gasbarbecues/powerfire_fr.htm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: réchaud pour une cuve de 100L
Le premier est plus adapté niveau puissance et au niveau répartition de la chaleur. Tu le trouvera facilement et moins cher que chez broubrou.
-
Brasseur35
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Le L400 est un peu trop grand pour une cuve de 100 L et 50 cm de diamètre. Il y a beaucoup de pertes par les gaz chauds qui lèchent l'extérieur de la cuve. Le modèle L 300, bien que plus petit et moins puissant dans l'absolu, apporte un rendement bien meilleur.
Le modèle type barbecue est moins bien car le feu est très concentré et ça crame dans le fond sauf si tu mets un répartiteur de chaleur.
Le modèle type barbecue est moins bien car le feu est très concentré et ça crame dans le fond sauf si tu mets un répartiteur de chaleur.
-
Tessa
- Ch'ti nouveau
merci pour les infos
L300 160mm et 310 mm 11 kw à 33 euros c'est pas cher, mais pas de sécurité
L-400P +gas : Utilisation Intérieur - Extérieur (gaz Butane ou Propane) - Securité thermocouple
90 mm 220mm 400 mm 53.2 euros
Réchaud à gaz – Power fire 9,5 kW 9500 watt sécurité thermocouple, puissance réglable de 1kw à 9.5 kw
diamètre de chauffe 19 cm pour 60 euros
ce dernier me tente vraiment , que pensez vous
L300 160mm et 310 mm 11 kw à 33 euros c'est pas cher, mais pas de sécurité
L-400P +gas : Utilisation Intérieur - Extérieur (gaz Butane ou Propane) - Securité thermocouple
90 mm 220mm 400 mm 53.2 euros
Réchaud à gaz – Power fire 9,5 kW 9500 watt sécurité thermocouple, puissance réglable de 1kw à 9.5 kw
diamètre de chauffe 19 cm pour 60 euros
ce dernier me tente vraiment , que pensez vous
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
J'en pense surtout qu'une sécurité thermocouple ne sert à rien à partir du moment où les flammes du réchaud sont visibles, cad si il est placé à hauteur des yeux. Avec un brûleur à gaz, on ne s'éloigne jamais beaucoup pendant les périodes de chauffe, on garde toujours un oeil sur le thermomètre et les flammes.
-
Tessa
- Ch'ti nouveau
j'ai déja eut un incident à l’ébullition , depuis j'ai changé de récipients et je voulais mettre plus de sécurité dans mon installation
lorsque je pasteurise mon jus de pomme, il m'arrive de ne pas rester à côté de la marmite
je pense joindre un tôle de cuivre, pour répartir la chaleur, et eviter de cramer le fond
lorsque je pasteurise mon jus de pomme, il m'arrive de ne pas rester à côté de la marmite
je pense joindre un tôle de cuivre, pour répartir la chaleur, et eviter de cramer le fond
-
Renaud l'Amateur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
Donc pour une cuve 100litres diamètre 530mm, Type Polsinelli,olivierfaitsapub a écrit :Le L400 est un peu trop grand pour une cuve de 100 L et 50 cm de diamètre. Il y a beaucoup de pertes par les gaz chauds qui lèchent l'extérieur de la cuve. Le modèle L 300, bien que plus petit et moins puissant dans l'absolu, apporte un rendement bien meilleur.
Il serait mieux d'utiliser un réchaud de 300mm de diamètre, que de 400mm ?
http://www.carrement-plancha.com/fr/cat ... -pro-l300/
Pourquoi le rendement serait meilleur ?
Car moins de pertes latéralement ?
Par ailleurs, un réchaud plus petit éviterait-il de chauffer le thermomètre "doigt de gant" et améliorerait de fait sa précision ?
Merci de vos réponses.
Renaud
-
St Pavin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico (voire femto ...) brasserie de 30 litres en système cascade en voie de transformation en HERMS avec pompe Topsflo et 2 PID en guise de thermomètre.
Peut-être un jour une Nano-brasserie ?? - Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 3 fois
60€ pour un réchaud avec une sécurité, c'est quand même bien ! le vrai souci avec nos réchauds à gaz, c'est la perte monstrueuse des calories de tous les cotés ....

-
P'tit Jean
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : - moulin inox 2 rouleaux (canard rouge)
- pico 50l en ligne, avec trois fût en KEGS 50 l fais maison
- 3 pompes topsflo, raccord inox, tuyau silicone 19mm (canard rouge)
- refroidisseur à plaque 210 kw (wiltech)
- 4 fût de fermentation 30L (brouwland)
- un frigo de fermentation thermorégulé par inkbird 1000, fais maison
- rince bouteille avvinator (brouwland) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 17 fois
Bonjour,
Pour ma par j'ai achetté mes trois réchauds ici:
J'ai choisi le modèle 500 pour utilisation d'intérieur avec thermocouple pour plus de sécurité même si plus cher...
http://www.paelladusud.com/usage-interieur-c102x1045407
Très bon rapport qualité prix puisque marque Garcima, et en plus un super service client...
Merci à Mathieu benoit qui m'à très gentillement proposer une livraison en direct depuis l'usine pour un produit actuellement en rupture..
Commande vendredi dernier, livraison prévu cette semaine.
Et cerise sur le gâteau, un petit geste commercial sur les frais de livraisons.
Pour une première commande, franchement j'ai trouvé ça vraiment Top..
Une dernièr petit doute persiste concernant la puissance de mon choix, et je souhaiterais avoir votre avis..
Ces réchauds développent environ 20,22kw suivant l'utilisation butane ou propane;
mon projet de pico ce faisant sur des volumes de cuves polsinelli de 150l, le doute persiste en lisant les différents topics et avis sur la puissance du chauffage.
Ma question est peu être redondante mais les avis divergent beaucoup je trouve, et du coup j'envisage de passer directement à des cuves de 200 l
Merci pour vos avis
Pour ma par j'ai achetté mes trois réchauds ici:
J'ai choisi le modèle 500 pour utilisation d'intérieur avec thermocouple pour plus de sécurité même si plus cher...
http://www.paelladusud.com/usage-interieur-c102x1045407
Très bon rapport qualité prix puisque marque Garcima, et en plus un super service client...
Merci à Mathieu benoit qui m'à très gentillement proposer une livraison en direct depuis l'usine pour un produit actuellement en rupture..
Commande vendredi dernier, livraison prévu cette semaine.
Et cerise sur le gâteau, un petit geste commercial sur les frais de livraisons.
Pour une première commande, franchement j'ai trouvé ça vraiment Top..
Une dernièr petit doute persiste concernant la puissance de mon choix, et je souhaiterais avoir votre avis..
Ces réchauds développent environ 20,22kw suivant l'utilisation butane ou propane;
mon projet de pico ce faisant sur des volumes de cuves polsinelli de 150l, le doute persiste en lisant les différents topics et avis sur la puissance du chauffage.
Ma question est peu être redondante mais les avis divergent beaucoup je trouve, et du coup j'envisage de passer directement à des cuves de 200 l
Merci pour vos avis
Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange. [Michael Jackson; né en 1942; écrivain anglais]