Nous avons eu le plaisir de déguster la gamme de la brasserie Suisse "BAD Attitude". Les brasseurs avaient confiés à l'amis Bacco 3 cartons d'échantillons à l'occasion du brassam 2014, et avaient demandé des commentaires en retour sur leurs produits. Voici le rapport de la dégustation réalisée dans la bonne humeur avec Agathez, Misstikk, Shyne, Ramounch36 et Choucrouteur.
Kurt:
Lègé touble, pâle
Parfums d'annanas, de coco et cassis. On a cru reconnaître le houblon Sorachi, mais il s'agit en fait de Motukea et Riwaka.
Amertume légère, bouche séche, un soupçon d'acidité
Bootlegger:
Limpide, brillante, impeccable
Nez savonneux, pêche
Bouche aqueuse, citron vert
White IPA
Nez fruité, houblonné
Bouche légère, peu de saveur, mais arômatique; citron, agrume, résineux, bergamote
Hobo
Magnifique robe cuivrée
Parfum fruité, fraise
Légère en bouche, aqueuse, propre, amertume fine
Two Penny
Brune sombre
Nez très cacao, fruits secs, banane => banania
Moelleuse
Dude
Nez fruité, houblonné
Bouche équilibrée, caramel, peu de longueur
D'une façon générale nous n'avons pas décelé de faux goûts, excepté le savon sur la bootlegger, tout le reste était très clean. Un soin particulier est apporté à la présentation, les robes sont très belles et brillantes. La carbonatation est modéré, et la tenue de mousse n'est pas très bonne de mémoire. Malheureusement nous les avons trouvés discrète en bouche, peu expressives. Plutôt en contradiction avec les choix de packaging finallement.
Les bières ! ⇒ Bad Attitude, dégustation de la gamme au Brassam 2014
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Re: Bad Attitude, dégustation de la gamme au Brassam 2014
Belle démonstration de gazage.
Gazer :
C. − Au fig., vieilli, littér. Adoucir, tempérer (des propos trop libres, des faits, des sentiments trop brutaux). Synon. censurer, édulcorer
http://www.cnrtl.fr/definition/gazer
-
augustin
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 42 fois
Je ne suis pas sûr mais il me semble que la brasserie est tessinoise (donc suisse) et non italienne. À confirmer par bacco ou autre connaisseur.
Et merci pour le retour de dégustation. J'allais me lancer moi aussi mais j'ai trouvé le shop fermé
. Ce n'est que partie remise.
Et merci pour le retour de dégustation. J'allais me lancer moi aussi mais j'ai trouvé le shop fermé
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Je confirme (ben elle est à 1Km de la frontière mais bon, ça reste en Suisse) (t'as mis ton drapeau dixit Stellieaugustin a écrit :Je ne suis pas sûr mais il me semble que la brasserie est tessinoise (donc suisse) et non italienne. À confirmer par bacco ou autre connaisseur.
imaginer le meilleur, préparer le pire