Alors la semaine prochaine, nous avons décidé de rebrasser une IPA, mais cette fois-ci, point de copiage de recette, uniquement Beersmith et moi (d'où ma demande de "validation" de votre part
Le nom de cette bière a été évoqué hier soir, lors de la dégustation de notre seconde bière, notre première blanche (aux agrumes et épices), adaptée d'une recette du Nain. Qu'elle est bonne!
Bref, pour en revenir au nom, dans ma région, le long d'un petit chemin de forêt reliant Vicques à Rebeuvelier, se trouve un rocher, posé là, arrivé on ne sait comment et tenant sur un socle si petit qu'on dirait qu'il risque de tomber d'un instant à l'autre. La légende raconte que, la nuit venue, et suivant l'état de la Lune et sans doute un éventuel alignement des planètes, des petites lutins sortiraient de chez eux pour faire tourner le rocher sur lui même.
On s'est dit dit qu'avec une légère adaptation, cette histoire de gros caillou pourrait donner un nom sympa pour notre prochaine bière
Donc, voici la recette :
Ingrédients
10,00 kg Pale Malt
1,50 kg Caramel/Crystal Malt
1,00 kg Oats, Flaked
0,25 kg Carafa I
60,00 g Northern Brewer [8,50 %] - ébullition 60,0 min
50,00 g East Kent Goldings (EKG) [5,00 %] - ébullition 60,0 min
10,00 g East Kent Goldings (EKG) [5,00 %] - ébullition 10,0 min
10,00 g Northern Brewer [8,50 %] - ébullition 10,0 min
10,00 g Challenger [7,50 %] - ébullition 10,0 min
10,00 g East Kent Goldings (EKG) [5,00 %] - dry hopping 7,0 Jours
2,0 pkg SAFALE S-04 (DCL/Fermentis #S-04)
Première fermentation pendant 7 jours.
Secondaire (garde) 2 à 3 semaines.
Voilà, si vous voyez quelque chose qui vous semble totalement incohérent voir profondément débile, n'hésitez pas à m'en faire part.
Pareil si cela vous semble tout à fait faisable
Ainsi, je pourrai commander le matériel et attendre patiemment le jour du brassage