Brassam 2014 - La décade danse ⇒ [Brassam 2014] Commandes groupées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
[Brassam 2014] Commandes groupées
Hello les futurs "brassameurs",
Le Brassam peut aussi être l'occasion d'organiser des commandes groupées.
Il est encore temps, communiquez ici vos propositions, besoins, suivis...
Le Brassam peut aussi être l'occasion d'organiser des commandes groupées.
Il est encore temps, communiquez ici vos propositions, besoins, suivis...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 202 fois
Re: [Brassam 2014] Commandes groupées
Si on pouvait faire une commande de grain je suis intéressé par 4-5 sac de 25kg malt de base (pils, vienna).
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
C'est un bon début, mais un peu court.sirhotman a écrit :Si on pouvait faire une commande de grain je suis intéressé par 4-5 sac de 25kg malt de base (pils, vienna).
Si vous souhaitez organiser une commande groupée, éventuellement livrée au Brassam (je confirmerai rapidement si il y a suffisamment de personnes intéressées), choisissez votre fournisseur et indiquez le type de fourniture disponibles svp, une liste de prix serait un plus, ainsi que les volumes minimum.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
chamber36
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 11 fois
Salut à tous !!
J'allais justement mettre un sujet pour faire une commande groupée. A ma grande surprise, jean-luc à créer un post pour cela
J'habite à 600m des malteries franco suisse à issoudun, donc si vous voulez je pourrais faire une commande groupée
Je peux également avoir des sacs de 25kg de sucre candi. à 25€ il me semble... je ne suis pas pro en sucre, mais c'est de la vergeoise à base de candi brun.
Pour tâter le terrain j'aimerais savoir qui serais intéressé pour le malt et/ou sucre?
++ rémy
ps: je viens avec le combi, donc pas de souci pour le chargement
1T300 de charge utile 
J'allais justement mettre un sujet pour faire une commande groupée. A ma grande surprise, jean-luc à créer un post pour cela
J'habite à 600m des malteries franco suisse à issoudun, donc si vous voulez je pourrais faire une commande groupée
Je peux également avoir des sacs de 25kg de sucre candi. à 25€ il me semble... je ne suis pas pro en sucre, mais c'est de la vergeoise à base de candi brun.
Pour tâter le terrain j'aimerais savoir qui serais intéressé pour le malt et/ou sucre?
++ rémy
ps: je viens avec le combi, donc pas de souci pour le chargement
PROVERBE CHIEN: si ça ne se mange pas, si ça ne se baise pas, pisse dessus !!
-
jean-jean
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 60L électrique
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 38 fois
Ok moi aussi il me faut encore du malt.
Je vais ressortir le tableau que j'ai utilisé pour la commande de 1,2t que j'ai fais sur Lyon et je le poste ce soir avec une explication sur le fonctionnement.
Par contre réussir à organiser ca en 1 mois et demi me parait extrêmement compliqué.
Je vais ressortir le tableau que j'ai utilisé pour la commande de 1,2t que j'ai fais sur Lyon et je le poste ce soir avec une explication sur le fonctionnement.
Par contre réussir à organiser ca en 1 mois et demi me parait extrêmement compliqué.
-
jean-jean
- Arpette

Voila c'est fait!
Je propose un seul fichier google doc pour toutes les futures commandes groupées du forum!
Avec une commande par onglet. Ceci permettra de faire un petit rex sur les prix.
(Pour info, je fais juste ces explications et la mise à dispo du tableau suite à l'expérience que j'ai acquis sur la commande groupée que j'ai fait sur Lyon. Il faut maintenant qu'un gentil organisateur s'occupe de la commande au fournisseur et de la livraison.)
Voila comment je vous propose de proceder:
Première chose à faire pour l'organisateur qui se portera volontaire est de trouver les prix et de compléter le tableau (3éme colonne vide intitulé "Prix € BRASSAM).
J'ai repris l'explication du tableau que j'avais fait pour la commande de Lyon, la différence réside uniquement dans l'unité de mesure du houblon qui n'est plus en grammes mais en Kilo-grammes)
Lien:

Je propose un seul fichier google doc pour toutes les futures commandes groupées du forum!
Avec une commande par onglet. Ceci permettra de faire un petit rex sur les prix.
(Pour info, je fais juste ces explications et la mise à dispo du tableau suite à l'expérience que j'ai acquis sur la commande groupée que j'ai fait sur Lyon. Il faut maintenant qu'un gentil organisateur s'occupe de la commande au fournisseur et de la livraison.)
Voila comment je vous propose de proceder:
- SONDAGE du 09/04/2014 au 30/04/2014 : Tout le monde inscrit ce qu'il veut sans se soucier de la dispo
- COMMANDE du 30/04/2014 au 07/05/2014 : L'organisateur met en rouge les lignes n'atteignant pas la quantité minimale de commande (sac de 25kg minimum). Les personnes ayant des lignes en rouge, doivent supprimer eux même leur demandes infructueuses et reporter sur autre chose leur envie.
- PAIEMENTS du 07/05/2014 au 14/05/2014 : Chacun fait un virement de sa commande à l'organisateur
- COMMANDE FOURNISSEUR du 14/05/2014 au 21/05/2014 : L'organisateur passe commande à la malterie
- MISE A DISPO du 28/05/2014 au 01/06/2014 : Brassam ou tout le monde récupérer sa commande
Première chose à faire pour l'organisateur qui se portera volontaire est de trouver les prix et de compléter le tableau (3éme colonne vide intitulé "Prix € BRASSAM).
J'ai repris l'explication du tableau que j'avais fait pour la commande de Lyon, la différence réside uniquement dans l'unité de mesure du houblon qui n'est plus en grammes mais en Kilo-grammes)

-
chamber36
- Ch'ti nouveau
Voici les tarifs de la malterie datés de Novembre 2012.
J'ai fais une nouvelle demande de prix j'attend leurs réponse. Mais ça donne une idée

++
rémy
J'ai fais une nouvelle demande de prix j'attend leurs réponse. Mais ça donne une idée

++
rémy
-
jean-jean
- Arpette

-
chamber36
- Ch'ti nouveau
Bonjour à tous !
J'ai remis à jour le super fichier édité par jean-jean en fonction des produits dispo (Malts et sucre).
N'hésitez pas à vous enregistrer directement sur le fichier.
Juste 2 points techniques:
- les prix sont indicatifs pour l'instant, j'attend d'avoir les prix actuels.
- Je limite la commande à 6/700 kg.
Voilà ! inscrivez-vous ici:
J'ai remis à jour le super fichier édité par jean-jean en fonction des produits dispo (Malts et sucre).
N'hésitez pas à vous enregistrer directement sur le fichier.
Juste 2 points techniques:
- les prix sont indicatifs pour l'instant, j'attend d'avoir les prix actuels.
- Je limite la commande à 6/700 kg.
Voilà ! inscrivez-vous ici: