Bon... vu qu'on m'a remis à ma place (bien légitimement) et fait comprendre que le chat n'était pas fait pour accueillir ce genre de questions, je la repose ici.
Pour une recette, il me faut du maris otter (ça j'ai), du crystal malt (encodé dans Jolibulle comme 65 SRM/128 EBC) et du caramalt (15 SRM/29 EBC). J'ai acheté du "cara-120" (120 EBC)de chez Brewferm, ça peut remplacer le crystal malt j'espère... Il y avait du munichen ou quelque chose comme ça qui correspondait plus ou moins au caramalt, mais je ne l'ai pas pris parce qu'il me semble que ce n'est pas le même genre de malt. J'ai bien fait ou j'ai encore fait la grosse buse ?
Et pour le "caramalt" (29 EBC d'après la JolieBulle), du "CaraBelge" 30-40 EBC, c'est bon ?
Donc:
- Crystal malt -> cara-120
- Caramalt -> Carabelge 30-40 EBC
Ça vous paraît correct comme substitution ? (niveau goût, couleur, et apports divers à la maische quoi...)
Les malts ⇒ équivalents "crystal malt" et "caramalt"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
équivalents "crystal malt" et "caramalt"
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
-
Gobelin Brassicole
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: équivalents "crystal malt" et "caramalt"
Check tes mp!!!
Sinon, pour les autres qui pourraient se poser des questions, je suis tombé là-dessus!! http://www.brew.is/files/malt.html
En préparation: 2 barleywine, dunckelweisse, rauchbier.
En fermentation: Vieille rouge sur copeaux, barleywine.
En Bouteille: Pleins de bonnes choses!!
En fermentation: Vieille rouge sur copeaux, barleywine.
En Bouteille: Pleins de bonnes choses!!
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Encore Merci Gnôme Brassicole !
Edit: Si tu me le permets, je partage avec les autres, que ça serve au plus grand nombre.
tableau substitutions de malts
Edit: Si tu me le permets, je partage avec les autres, que ça serve au plus grand nombre.
tableau substitutions de malts
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
membre de la BHA.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Ce tableau est une belle réalisation... Ce serait super si un volontaire voulait le compléter, par exemple avec les malts du château ou soufflet pour européaniser un peu le résultat...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Stellie
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve électrique Inox Weck(empâtage)
Cuve électrique émail Weck (eau)
Casserole inox 15L
Réchaud à gaz 10kW
Filtrage -> (tresse) ressort inox
Refroidisseur -> à plaque 12
Moulin à patte Corona
Barrique à boisson Landi 15L
Set Brewferm de Luxe (Seau + densimètre + capsuleuse Emily)
Réfractomètre - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Topic bien intéressant. Je me suis posée le même type de question. Je vais m'imprimer ce tableau tiens.
Brasseuse de l'infini et au-delà
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
On avait commencé à mettre en place une base avec les ingrédients il y a quelques mois, ça pourrait être intéressant d'y faire apparaître les équivalences.
http://univers-biere.net/bi_listemalts.php
http://univers-biere.net/bi_listemalts.php
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Je me permets de remonter le sujet, car je me poser la même question, et un lien m'a renvoyé vers le forum, et comme j'ai trouvé deux docs qui peuvent compléter un peu, avec la malterie du Château, et les malteries Franco-Belges, je partage les deux liens (au format PDF).
- Grain Substitute Chart
- Brewing grain substitution chart
- Grain Substitute Chart
- Brewing grain substitution chart
-
Ark
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 77 fois
J'avais il y a quelques mois commencé une page dans le wiki sur les malts : https://www.brassageamateur.com/wiki/index.php/Malt
N'hésitez pas à étoffer !
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
J'ai commencé à faire un document avec les malts qu'on trouve par ici. Je vais sûrement faire quelques erreurs, mais je partagerai avant de le mettre sur le wiki.Ark a écrit :J'avais il y a quelques mois commencé une page dans le wiki sur les malts : https://www.brassageamateur.com/wiki/index.php/Malt