J'aimerais augmenter la puissance de mon réchaud à gaz (brûleur paella) que j'utilise pour chauffer mon eau de rinçage et pour les paliers par infusion.
J'utilise du propane avec un détendeur de 37 mbar. Si je passe à 50 mbar, est ce que cela veut dire que je rajoute 1/3 de puissance?
D'autre part, sur un site je vois 1 détendeur 30 mbar et un de 50. Mais les 2 ont une consommation de 1.5kg/h d'après la notice : avec un débit identique et le brûleur qui ne change pas, la puissance ne devrait pas non plus bouger non?
D'autre part, j'ai lu sur un emballage de détendeur bas débit qu'il fallait obligatoirement des tuyaux métalliques. est ce aussi le cas pour des détendeur de 50mBar?
http://www.autourdugaz.fr/catalogue/acc ... resgaz.htm
Chauffage ⇒ DETENDEUR GAZ
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jund3960
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Casserole 50 l.
Thermos 70l + faux fond
Cuve ébu 170 lt.
jet burner
rap wiltec 60p - Brasseur : Amateur
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: DETENDEUR GAZ
Je suis aussi intéressé par les réponses
En bouteille: rien
En primaire: yin yang
En primaire: hardcore clone
En garde: rien
en tête: un barley wine
dans la gorge: abstrakt 22 (whooaa =D )
En primaire: yin yang
En primaire: hardcore clone
En garde: rien
en tête: un barley wine
dans la gorge: abstrakt 22 (whooaa =D )
-
rouroy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuves Matière et ébu 100l sur brûleur à gaz 40 cm 11,5 kW.
Cuve eau chaude 70 L sur brûleur à gaz 30 cm 6,5 kW.
Refroidisseur serpentin en cuivre diamètre 15 de 10 m.
3 cuve inox 100l type fut d'huile pour fermentation
Aplatisseur à céréale comme concasseur - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Non, sauf si tu rajoute 1/3 d'air en plus, mais faut un bruleur étudié pourSi je passe à 50 mbar, est ce que cela veut dire que je rajoute 1/3 de puissance?
t'as raison sauf qu'un détendeur ne consomme pas mais débiteMais les 2 ont une consommation de 1.5kg/h d'après la notice : avec un débit identique et le brûleur qui ne change pas, la puissance ne devrait pas non plus bouger non?
-
Brassmu Breit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 73 fois
Merci pour tes réponses. C'est donc le débit de gaz qui est important : mais est ce qu'un un débit de 3kg/h donnera plus de puissance que 1.5kg/h ou bien ça dépend de l'air que l'on injecte (en soufflant dessus)
et bien sûr dans mon premier message, il ne fallait pas lire "bas débit" mais "haut débit" pour un tuyau metallique (pas forcément rigide, il existe des souples avec armature métaliique)
oui, on est d'accord, c'est un abus de langageNanarf a écrit :t'as raison sauf qu'un détendeur ne consomme pas mais débite
et bien sûr dans mon premier message, il ne fallait pas lire "bas débit" mais "haut débit" pour un tuyau metallique (pas forcément rigide, il existe des souples avec armature métaliique)
Dernière modification par Brassmu Breit le 15 mars 2014 10:15, modifié 1 fois.
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
-
seb_grosours
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Le débit max du détendeur donne la puissance maxi qui pourra en sortir (même si le réchaud est donné pour une puissance supérieure).
augmenter la pression de gaz permet d'augmenter la puissance du réchaud, mais dans la limite de l'alimentation en air : rapidement, si le réchaud n'est pas dimensionné pour, il va manquer d'air (=> combustion incomplète, production de CO et baisse de puissance).
Donc si le réchaud n'est pas prévu pour, ce n'est pas forcément une bonne idée.
Seb
augmenter la pression de gaz permet d'augmenter la puissance du réchaud, mais dans la limite de l'alimentation en air : rapidement, si le réchaud n'est pas dimensionné pour, il va manquer d'air (=> combustion incomplète, production de CO et baisse de puissance).
Donc si le réchaud n'est pas prévu pour, ce n'est pas forcément une bonne idée.
Seb