Humour bierophile ⇒ Mais qu'a donc Mikkeller que je n'ai pas?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Mais qu'a donc Mikkeller que je n'ai pas?
Le talent peut-être?
Et vous, que vous manquent t'il pour faire des bières comme lui?
Et vous, que vous manquent t'il pour faire des bières comme lui?
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Mais qu'a donc Mikkeller que je n'ai pas?
Les installations et l'expérience.
Beaucoup gerbent sur Mikkel comme quoi c'est un branle sapin qui ne fout rien sur ses brassins.
Moi je dis : respectons un des mecs sans qui la scène brassicole européenne n'en serait pas là.
Qu'as-tu donc goûté de Mikkel qui t'ait botté le cul ?
Beaucoup gerbent sur Mikkel comme quoi c'est un branle sapin qui ne fout rien sur ses brassins.
Moi je dis : respectons un des mecs sans qui la scène brassicole européenne n'en serait pas là.
Qu'as-tu donc goûté de Mikkel qui t'ait botté le cul ?
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
T'exagères un peu Pierrot, depuis quand Mikkel a des installations?
Après, que le mec ai du talent, sinon du génie, et l'expérience, ok, m'enfin, faut peut - être pas en rajouter!
Clair que les détracteurs que le taxent de branle sapin prennent appui sur des faits tels qu'il aille pioncer toute la journée au lieu de brasser avec les Jester King par exemple pour leur collab (!!!) et les anecdotes concernant sa réputation participatrice ne sont pas rares.
Sans lui manquer de respect, et il m'arrive de boire de ses trucs, toujours bien foutus d'ailleurs, bien d'autres brasseurs ont du talent sur le terrain, ainsi que des idées conceptuelles de recettes franchement intéressantes.
Après, que le mec ai du talent, sinon du génie, et l'expérience, ok, m'enfin, faut peut - être pas en rajouter!
Clair que les détracteurs que le taxent de branle sapin prennent appui sur des faits tels qu'il aille pioncer toute la journée au lieu de brasser avec les Jester King par exemple pour leur collab (!!!) et les anecdotes concernant sa réputation participatrice ne sont pas rares.
Sans lui manquer de respect, et il m'arrive de boire de ses trucs, toujours bien foutus d'ailleurs, bien d'autres brasseurs ont du talent sur le terrain, ainsi que des idées conceptuelles de recettes franchement intéressantes.
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- A été remercié : 24 fois
La Elliot Brew, soit disant collaboration entre Mikkeller et De struise, eh bien je peux vous dire que Urbain et Carlo l'attendent toujours pour brasser!
Il a du talent c'est indéniable, maintenant quand tu sors ta bière de chez de Proef, déjà tu risques pas l'infection, produits très cleans pour tous ceux qui font brasser là-bas...
Il a du talent c'est indéniable, maintenant quand tu sors ta bière de chez de Proef, déjà tu risques pas l'infection, produits très cleans pour tous ceux qui font brasser là-bas...
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
J'ai pas dit qu'il avait des instal, je sais qu'il utilise celles des autres mais au final, faut bien l'instal.
Sûr que brasser chez De Proef c'est tout confort et très clean, mais ça ne fera en rien une grande bière, y a de belles daubes qui en sortent. Quant à son implication dans les collab, j'pense pas que ça nous regarde vraiment, c'est le prob de ses collaborateurs qui ceci dit ne doivent pas cracher sur le fait de mentionner la collaboration avec lui.
Quoi qu'il en soit, pas besoin à un patron de grande entreprise de foutre un bleu et les mains dans la merte pour faire avancer les choses, à chacun sa place, Mikkel reste un grand qui a fait beaucoup, ne serait-ce que par la conception de ses bières.
Sûr que brasser chez De Proef c'est tout confort et très clean, mais ça ne fera en rien une grande bière, y a de belles daubes qui en sortent. Quant à son implication dans les collab, j'pense pas que ça nous regarde vraiment, c'est le prob de ses collaborateurs qui ceci dit ne doivent pas cracher sur le fait de mentionner la collaboration avec lui.
Quoi qu'il en soit, pas besoin à un patron de grande entreprise de foutre un bleu et les mains dans la merte pour faire avancer les choses, à chacun sa place, Mikkel reste un grand qui a fait beaucoup, ne serait-ce que par la conception de ses bières.
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A été remercié : 32 fois
pompix a écrit :Les installations et l'expérience.
Ben désolée, moi je traduis comme ça!pompix a écrit :J'ai pas dit qu'il avait des instal, je sais qu'il utilise celles des autres mais au final, faut bien l'instal.
Alors là, je ne suis pas d'accord concernant les collabs mon cochon! Une collab c'est sacré. Tu bouges ton cul, et t'y vas. Grand patron ou pas. D'ailleurs tu m'emmerdes : je vais rayer ton nom de l'étiquette de Black, na!!!! Ah mert', t'es venu!
Là par exemple, je passe brasser chez des potes semaine prochaine. Je crois que je vais leur balancer mes avis par mail, et aller me sécher la nouille à Barcelone!
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Comme je te disais, comme dans d'autres domaines les plus grands sont souvent des gros cons... ça n'en fait pas moins des tueurs !
PS : que mon nom soit stipulé sur une étiquette est bien le cadet de mes soucis. En revanche, goûter le résultat, là oui !
PS : que mon nom soit stipulé sur une étiquette est bien le cadet de mes soucis. En revanche, goûter le résultat, là oui !
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
ça: C'était comme ma Barba Nera mais en bien plus bonpompix a écrit :Qu'as-tu donc goûté de Mikkel qui t'ait botté le cul ?