Je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois.. Mais je retombe très souvent sur des post ayant plus de 5 ans, et qui ne sont plus a jour.
Comme le dit le sujet de mon post, je recherche la meilleure cuve de brassage électrique pour des brassins de 20 Litres.
Pour être plus clair, je recherche une cuve :
- en inox
- puissante (2000w) ;
- avec une inertie faible, précise dans ses températures (Il me semble que c'est le terme) ;
- avec un robinet ;
- en option, un minuteur (dans le pire des cas j'en achète un a côté !).
Je vais vous faire part de mes recherches et des informations trouvées :
Choix 1 :
Pour le moment la plus belle cuve trouvée est, malheureusement, la cuve Brewferm pro... qui coûte 329€HT.. donc je préfère trouver moins cher.

Choix 2 :
La cuve de brassage Brewferm de base, au prix de 189€HT chez brouwland.

- le chauffage par résistance collée sous le fond de la marmite, occasionne souvent une caramélisation pendant le brassage ou l'ébullition.
- comme tout chauffage électrique, le réglage de température rencontre l'inertie du module chauffant, donc pas instantané...
Choix 3 :
Stérilisateur Kochstar, pas de robinet, pour 150€

Choix 4 :
cuve équivalente brewferm (choix 2), pour 138€. NUL.

Choix 4 bis :

Pour le moment je penche plutôt pour le choix 1 et 2, mais mon compte bancaire en a les larmes aux yeux.. surtout qu'il faut investir dans le serpentin de refroidissement, les ingrédients, les autres cuves..
J'ai lu articles sur les cuves LIDL (pas terrible je trouve).
Et aussi.. Je dois m'en acheter deux ! Car je compte monter une pico brasserie a 3 cuves (eau chaude, empâtage, ébulition et fermentation que je ne compte pas).
Edit : Le gaz me fait peur, pour commencer je ne pense pas acheter un brûleur a gaz. Et j'aimerais pouvoir surveiller l'empatâge et l'ébulition que d'un oeil. Pouvoir lancer deux brassages en même temps par exemple, voir trois ! (Ce serais pas pour demain, mais je préfère avoir la possibilité de surveiller plusieurs moût simultanément si un jour je décide d'augmenter ma production).
Edit 2 : Je pense opter pour un empâtage par infusion mono-palier pour commencer, je pourrais peut être faire quelque chose de buvable quand même
Merci pour toutes les réponses, les avis. Et si certaines personnes considèrent ce post comme ayant déjà été traîté, mais tout change très rapidement dans l'univers des cuves e brassage ! (pas tant que ça a vrai dire).
sources : ftopic1347.html
http://www.brouwland.com/
http://www.brewferm.be/