Bonjour,
je suis entrain de rassembler les éléments pour ma pico et voilà j'ai 2 3 doutes sur quelques éléments. Comptant chauffer ma pico par résistance, je ne sais pas quelle résistance prendre.
Ma pico sera de 33l. j'ai entendu parler de w/cm2 et là j'avoue être perdu. quelle résistance prendre pour une cuve de 33l?
2ème problème : quel régulateur pour la température ? Celui-ci convient-il ?
ftopic3093.html
3ème problème : le refroidisseur à plaques, sur quel modèle partir ?
Merci d'avance pour votre aide
Micros et Picos ⇒ Matériel pour ma pico
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
desdamo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
Patjac
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Matériel pour ma pico
Pour la résistance regarde ce post la moi c''est ce que j’ai installer sur ma cuve 33 litres et ca marche super bien
ftopic3004.html
ftopic3004.html
-
Jads
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 28 fois
Tout dépend de l'utilisation de la résistance :
- cuve eau chaude : résistance de bouilloire (voire 2)
- cuve brassage : résistance à faible voire ultra faible densité surfacique (w/cm2), les chiffres varient, mais j'ai en mémoire autour de 2.5 W/cm2 pour ne pas que le liquide caramélise au contact de la résistance, mais jusqu'à 10 ça passe.
- cuve ébullition : pareil, mais surtout puissante, au moins 2500 W pour 33l pour une ébu franche.
sinon fais gaffe aux dimensions.
je te conseille un interrupteur sur une multi prise et un thermomètre classique, tu seras précis et tu brasseras !
voila
- cuve eau chaude : résistance de bouilloire (voire 2)
- cuve brassage : résistance à faible voire ultra faible densité surfacique (w/cm2), les chiffres varient, mais j'ai en mémoire autour de 2.5 W/cm2 pour ne pas que le liquide caramélise au contact de la résistance, mais jusqu'à 10 ça passe.
- cuve ébullition : pareil, mais surtout puissante, au moins 2500 W pour 33l pour une ébu franche.
sinon fais gaffe aux dimensions.
je te conseille un interrupteur sur une multi prise et un thermomètre classique, tu seras précis et tu brasseras !
voila
-
desdamo
- Ch'ti nouveau
Alors si je prend une resistance 2000w de base d'une bouilloire je n'aurai aucun problème pour brasser mes 30L.
Celle ci convient-elle :
http://www.cdiscount.com/electromenager ... 33016.html
Ou dois je prendre un petit peu plus puissant comme celle-ci :
http://www.ebay.fr/itm/thermoplongeur-2 ... 3384d040dd
Celle ci convient-elle :
http://www.cdiscount.com/electromenager ... 33016.html
Ou dois je prendre un petit peu plus puissant comme celle-ci :
http://www.ebay.fr/itm/thermoplongeur-2 ... 3384d040dd
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
Sinon chez brouwland tu as l'élément chauffant réf 057.008.5 pour 27€ 2,4kw 220V.
Facile à installer et possibilité de le réguler.
Facile à installer et possibilité de le réguler.
-
desdamo
- Ch'ti nouveau
ah oui elle a l'air top celle-ci. et du coup là aucun risque de caramelisation ?
Concernant mon thermostat vu que ma pico va être reliée a un pc il me faut absolument un module electronique, des idées?
Concernant mon thermostat vu que ma pico va être reliée a un pc il me faut absolument un module electronique, des idées?