MoulinsFabrication d'un moulin à malt "pour bon bricoleur"

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
brasseur du marais
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Fabrication d'un moulin à malt "pour bon bricoleur"

Message par brasseur du marais »

Image

Matières employées pour Consruction.
Quantité Matériel Coût
Deux 2"x barre ronde en acier laminée à froid par 8". $19.62
Quatre ½" l'Identification, 5/8"l'Huile En laiton d'OD A imbibé des Roulements. $ 4.00
Quatre ½" Barre ronde en acier laminée à froid pour des axes de rouleau $ 4.23
Deux ½" X 3 "plat en aluminium de x 5" $ 8.00
Deux 13/8"x ½" Barre Ronde En acier Laminée à froid $ 0.00
Dix ¼" vis de réglage du fil #20 de diverses longueurs. $ 1.00
Six ¼" boulons du fil #20 de diverses longueurs plus tard. $ 0.75
? Avancez lourdement pour construire le plat, le distributeur et la base d'ébauche. $ 0.00
Total : $37.60

Les dépenses principales des matériaux étaient la barre ronde en acier laminée à froid par 2". Le détaillant je les lui ai achetées des ventes pour $7.21 par pied avec des honoraires $10 de travail de coupure pour un peu que j'ai voulu. J'ai également acheté le ½" acier laminé à froid de la même compagnie. Il était meilleur marché pour que j'achète un morceau 10'qu'ils ont eu que les faire couper les 4 morceaux de seperate I requis pour les axes de rouleau. ½" il est assez facile couper ainsi je ne me suis pas occupé dois le couper. L'huile en laiton a imbibé des roulements a réellement coûté autour 37 cents chacun de McMaster-Voiture. J'ai acheté un total de 8 pour avoir en tant que pièces de rechange si necesary, avec l'expédition qu'elles ont coûté environ $4.00. Les 13/8 "ont laminé à froid l'acier que j'avais déjà eu environ des 12" longueurs de. J'ai coupé deux morceaux de 1/2"d'elle. J'ai acheté une certaine vis de réglage d'Allen de divers lenghths avant que j'aie lancé le projet parce que je n'étais pas sûr exactement que les tailles j'ont voulu employer. J'ai fini vers le haut d'employer ¾" et ½" longueurs de taille. Pour les boulons d'Allen j'ai employé ½" et 5/ 8"longueurs de taille. Pour le plat, le distributeur et la base d'ébauche j'ai employé le panneau et le bois de charpente de chute que j'ai eu. Quoique j'aie payé les honoraires $10 de coupure et aie payé de l'expédition les roulements, je pense que $38 est tout à fait une quantité accessible à dépenser pour des matériaux.

Image

Je fore un ½" trou à l'extrémité du rouleau pour le ½" axe. Il paye pour être aussi précis comme possible en obtenant le trou centré et aussi parallèle comme possible au rouleau. S'il n'est pas centré, l'espace entre les rouleaux pourrait changer avec la rotation du rouleau. Si le trou n'est pas aussi parallèle comme possible, l'axe ne tournera pas bien dans le roulement. Je n'étais pas tout à fait heureux avec les résultats d'un de mes rouleaux, ainsi j'ai acheté encore longueur de 8"qui s'est avérée plus à mon aimer.

Image

Je n'ai pas voulu le ½" l'axe glissant hors du trou avec le temps, ainsi moi a foré un trou environ 3/8" de l'extrémité.

Image

J'ai tapé le trou avec un ¼" robinet #20. J'ai employé un ¾" vis de réglage d'Allen de longueur pour fixer l'axe.

Image

J'ai utilisé le rouleau supplémentaire que j'ai fini vers le haut avec pour installer le tour au moletage les rouleaux. J'ai trouvé l'aspiration à travers le rouleau devais ralentir et ai dû changer quelques vitesses pour l'expédier vers le haut de certains, autrement cela de pris un bon moment pour l'outil au mouvement à travers la surface de rouleau.

Image

C'est ce qui pour regarder le rouleau a démarré comme après que j'aie couru à travers lui est la longueur des temps d'un couple. J'ai fait 4 passages avec le rouleau de phase et 3 avec le rouleau mort.

Image

Les résultats finis des rouleaux après avoir été moleté. Le gauche est le rouleau mort, le droit est le rouleau de phase.

Image

Pour les excentriques j'ai employé 13/8"x ½" barre ronde en acier laminée à froid. Dans cette image je suis sur le point de forer le trou pilote pour des 5/8"trou que le roulement s'adaptera dedans.

Image

L'excentrage du centre pour les 5/8"trou est 3/16". J'ai également foré et ai tapé un ¼" trou du fil #20 pour un ½" vis de réglage d'Allen de longueur pour tenir le roulement en place.

Image

Vue avec des roulements en place.

Image

Pour les plats latéraux j'ai employé "le plat ½"x3"x5 en aluminium. J'ai foré deux 5/8"des trous. Un des trous que je laisserais intact pour un roulement. Pour l'autre trou j'usinerais hors d'un secteur enfoncé pour que l'excentrique s'adapte à l'intérieur.

Image

La partie plus grande du secteur enfoncé est 13/8". La partie intérieure inférieure du secteur est 15/16"pour permettre la pièce pour que le roulement dépasse hors du côté intérieur du plat.

Image

Voici une vue claire des plats sans excentriques ou roulements. Le trou dans les plats sur la droite inférieure allait être employé pour fixer l'excentrique de se déplacer une fois que l'espace était placé entre les rouleaux. Ceci plus tard a été changé en vis de réglage qui peut être vue à la prochaine page dans la 3ème image.

Image

Voici une vue claire des plats avec les excentriques et les roulements. Le trou dans les plats au centre gauche est employé pour fixer le plat de distributeur et d'ébauche au dessus du moulin.

Image

J'ai foré et ai tapé ¼" les trous du fil #20 à la fin des plats pour attacher 1/8"" l'aluminium x3"x9 plat sur la longueur plus longue.

Image

J'ai foré et ai tapé ¼" le trou du fil #20 dans le dessus pour fixer l'aide fixent le roulement pour le rouleau mort en place.

Image

Voici que vous pouvez voir le trou fileté pour la vis de réglage qui tiennent l'excentrique en place quand l'espace est placé.

Image

Ce sont les plats qui fonctionnent sur la longue longueur. La notification de l'embase là sont les trous supplémentaires à pouvoir en mesure détachent ou serrent les excentriques.

Image

La vue supérieure avec le moulin a remonté.

Image

Vue de côté assemblée. (Côté Excentrique)

Image

Vue assemblée de fin. Sur cette extrémité l'axe que la poignée détraquée attache à dépasse. En outre, notification j'utilise le rouleau de phase dans les excentriques, et le rouleau mort est dans les roulements fixes. Je les ai jugés des manières et les rouleaux semblent actionner une meilleure installation de cette façon.

Image

Autre finissent la vue de côté avec le plat d'ébauche joint.

Image

Image
Philipina
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois

Re: Fabrication d'un moulin à malt "pour bon bricoleur"

Message par Philipina »

Super, je rester sans voie. :shock:
Bravo.
Olivier
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois

Message par Olivier »

Pour ceux qui préfèreraient la Version Originale :

http://www.beerbarian.com/homebrew/maltmill/
Dernière modification par Olivier le 22 févr. 2007 23:18, modifié 1 fois.
Philipina
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois

Message par Philipina »

Ah oui, effectivement ce serait sympa de citer les sources.... :wink:
philo
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Message par philo »

Olivier a écrit :Pour ceux qui préfèreraient la Version Originale :

http://www.beerbarian.com/homebrew/maltmill/

merci, j'ai compris maintenant pourquoi les prix sont en dollars et les photos datées de 99 :shock:
jeangab
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois

Message par jeangab »

ha, si j'avais un tour 8)
grisette
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par grisette »

:flower:
Il est magique de tant de richesse votre forum!!
Je suis bricoleuse mais pa outillé dans ce genre de construction Mais je pars à la recherche d'un bon bricoleur curieux de nouveauté et amateur de bière..
Merci pour toute ces info
:oops:
A++
Grisette
Etienne
Arpette
Arpette
Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
A été remercié : 2 fois

Message par Etienne »

Bah, pas la peine de s'embêter autant : en rachetant une vieille presse offset à un imprimeur, on se fatigue moins...
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
daniel 67
Arpette
Arpette

Message par daniel 67 »

On est plus vraiment dans le domaine du "bricoleur". C'est du boulot de professionnel. Le principe du palier lisse avec bagues auto-lubrifiées est à mon avis tout à fait adapté à ce genre d'application. Ca ne coûte pas cher (par rapport aux paliers avec roulements à billes) et ca fonctionne très bien. Presonnellement je pense que l'option "rouleau réglable" est un luxe dont on peut se passer. Ca complique pas mal les choses, surtout pour un bricoleur! J'ai fabriqué deux moulins dont un ressemblait comme un frère à celui vu sur les photos (paliers lisses, rouleaux réglables, etc...) Le deuxième moulin est monté sur paliers avec roulements à billes mais les rouleaux sont fixes avec un écartement de 1 mm. J'ai choisi cette option parce-que je n'ai jamais eu besoin de changer l'écartement des rouleaux sur le 1er moulin.
En résumé, pour ceux qui rêvent en voyant ces photos, essayez de trouver une petite entreprise dans votre coin qui fait de l'usinage et demandez des prix pour la confection de 2 rouleaux moletés + 4 fers-plats en acier étiré et la fourniture de 4 bagues en bronze auto-lubribiées.
Ca ne doit pas être trop cher comme investissement.
Pour le reste (plaque de base et trémie), ca se fabrique facilement avec du bois ou autres matériaux que l'on peut trouver partout et travailler sans problèmes.
Pour les dimensions de la machine, faites comme moi il y a quelques années: n'oubliez pas d'emmener un mètre-ruban à St Nicolas de Port ce WE :wink: .
edorus
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 2 mois

Message par edorus »

[quote="daniel 67"Le deuxième moulin est monté sur paliers avec roulements à billes mais les rouleaux sont fixes avec un écartement de 1 mm. J'ai choisi cette option parce-que je n'ai jamais eu besoin de changer l'écartement des rouleaux sur le 1er moulin.
.[/quote]

Merci,

étant équiper a mon usine (toure, fraiseuse, ...) je suis occuper de récolter les composent pour me fabriquer mon moulin, mais voila n'étant pas sur de l'écartement des rouleaux j'avais prévu de m'en faire un réglable (se qui comme tu le dit complique vraiment les chose). Pour l'écartement de 1mm confirmer vous que cela est bon ?

cordialement.