Salut, j'ai hesité ou poster ca dite moi si c'est pas le bon forum.
Je suis en train d'etudier ce bouquin (Designing great beers) et notement au chapite du "Malt bill" les calculs sont en unité americaine (Gallon, pounds...) existe-il des formules équivalente avec des unités un peu moins exotiques (des litres et des kilos quoi) ou faut se taper la conversion avant de faire le calcul?
J'ai trouvé quelque piste notement avec les °Plato
Il y'a bien http://studentofbeer.wordpress.com/tag/ ... omerville/ qui propose une formule mais il prend en compte l'humidité dans le grain ("moisture content of the grain") et comme je posséde pas cette information je me demandais si c'est possible de juste faire les calculs sans cette donnée ou si il est preferable de mettre un truc standard?
Voilà et si quelqu'un à une autre formule je suis assez preneur.
Cimer!
Bibliographie ⇒ Designing great beers et les unités americaine
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: Designing great beers et les unités americaine
Pour ma part, je me suis fait une petite feuille de calcul de conversion:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... LY1E#gid=0
Pratique quand on l'a toujours sous la main...
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... LY1E#gid=0
Pratique quand on l'a toujours sous la main...
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
le vrai défi pour traduire ce bouquin, ça ne sera pas la langue, mais d'être rigoureux sur les conversions.
mais je prêche peut être des convertis...
mais je prêche peut être des convertis...
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
les italiens l'ont déjà traduit et ils ont converti en unités du système international toutes les données numériques du livre. Ça peut être une aide ou un élément de comparaison pour qui s'intéresse aux travaux de Ray Daniels.
-
MrBine
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Et y'a moyen de trouver ça autrement qu'en achetant l'edition traduite (ca me ferait bizzare d'avoir une fois le livre dans des unités que je comprend pas et une autre fois dans une langue que je maitrise pas)?
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
avec la version anglaise pour les lettres et la version italienne pour les chiffres, on devrait pourvoir s'en sortir...
vitendo
7 lettres, pas mieux
vitendo
7 lettres, pas mieux
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Dans les onglets en haut du forum vous avez aussi les "Outils", dont des convertisseurs d'unités, si ça peut servir...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...