Les bières !L'IPA de la brasserie Parisis

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 71 fois
A été remercié : 200 fois

L'IPA de la brasserie Parisis

Message par Nezahualcoyotl »

A toutes et tous,

IPA Parisis
Image

J'aimerais vous parler d'une bière IPA brassée à quelques kilomètres de chez moi . Pour une fois, je n'ai pas à envier un brassam belge, suisse ou expat' pour une dégustation bien plus qu'improbable !

En premier lieu que nous dit cette bouteille???

India Pale ale , brasserie Parisis (http://www.brasserie-parisis.com, épinay-sous-sénart ) 33cl , 6.2%....
" Incarnation Puissante de l'Amertume. brassée en musique dans la plus pure tradition des moines shaolin citrappiste à partir de malts sauvages chassés dans les lointaines contrées de Pithiviers.
Embouteillée sous la surveillance de William et de Nelson , savant mélange qui vous garantit l'invincible pouvoir ancestral de coach: Sim.
Peut contenir des traces de houblon."

Jonathan, le brasseur, a réussi là une belle combinaison de houblon qui vous envahit les narines dès que l'on se penche dessus. C'est frais, clair et explosif! Déjà, j'ai hâte de la prendre en bouche. Elle coule merveilleusement avec un corps soyeux, un équilibre parfait où l'alcool sait se faire discret. Et au final, une très agréable amertume et des arômes puissants de fruits exotiques. Long, très long en bouche que je observe encore mon verre afin de mesurer combien il me reste à apprécier pendant que s'évanouit lentement sur des notes résineuses cette musique liquide.

Vous l'aurez donc toutes et tous compris: je suis que partial !! J'aime et je partage!!

Nezahualcoyotl, joyeux héraut
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere
fab.paris
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service
A remercié : 53 fois
A été remercié : 12 fois

Re: L'IPA de la brasserie Parisis

Message par fab.paris »

tu ne nous a pas parlé de la levure?
t'as pas des infos... :mrgreen:
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

En effet, monsieur partage !
J'en ai tué 2 aujourd'hui, c'est tout dire car c'est la première fois qu'une IPA française me fait envie au point de recraquer dans l'heure !
Donc juste la meilleure IPA française bu à ce jour pour moi, de mémoire, avec une structure très propre, un très bon équilibre (amertume bien contrôlée), une texture bien comme il faut, la carbo juste pour le style (ras le bol des sursaturations !), un abv pas trop haut et un putain de bouquet fruité qui vous fait vous dire dès le premier nez, ok, ça c'est de la bière !
ça envoie de la mangue à plein tube, et pas que ça, bravo Jonathan et merci Christophe pour cette révélation ! :clap:
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
fab.paris
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service
A remercié : 53 fois
A été remercié : 12 fois

Message par fab.paris »

je l'ai gouté aujourd'hui en pression à l'express de lyon, elle est effectivement très bien, goûtue je dirais. Pas d'amertume excessive et beaucoup d'aromatique.

PS: si vous allez à l'express, il reste encore du barley wine de milkeller: big worster. C'est vieilli en fût de chardonnay ça monte quand même à 17° et ça vaut le détour.
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Au fût, ce doit être un régal !
Le seul jour où je suis passé à l'express, y avait rien de terrible...
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
A remercié : 71 fois
A été remercié : 200 fois

Message par Nezahualcoyotl »

Je confirme !! Lors d'une occasion à la brasserie, je l'ai gouté en fût ainsi que la Triple , très très bonne aussi !!

Nezahualcoyotl, le doigt au fond du fût
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere