IPA Parisis
J'aimerais vous parler d'une bière IPA brassée à quelques kilomètres de chez moi . Pour une fois, je n'ai pas à envier un brassam belge, suisse ou expat' pour une dégustation bien plus qu'improbable !
En premier lieu que nous dit cette bouteille???
India Pale ale , brasserie Parisis (http://www.brasserie-parisis.com, épinay-sous-sénart ) 33cl , 6.2%....
" Incarnation Puissante de l'Amertume. brassée en musique dans la plus pure tradition des moines shaolin citrappiste à partir de malts sauvages chassés dans les lointaines contrées de Pithiviers.
Embouteillée sous la surveillance de William et de Nelson , savant mélange qui vous garantit l'invincible pouvoir ancestral de coach: Sim.
Peut contenir des traces de houblon."
Jonathan, le brasseur, a réussi là une belle combinaison de houblon qui vous envahit les narines dès que l'on se penche dessus. C'est frais, clair et explosif! Déjà, j'ai hâte de la prendre en bouche. Elle coule merveilleusement avec un corps soyeux, un équilibre parfait où l'alcool sait se faire discret. Et au final, une très agréable amertume et des arômes puissants de fruits exotiques. Long, très long en bouche que je observe encore mon verre afin de mesurer combien il me reste à apprécier pendant que s'évanouit lentement sur des notes résineuses cette musique liquide.
Vous l'aurez donc toutes et tous compris: je suis que partial !! J'aime et je partage!!
Nezahualcoyotl, joyeux héraut