Brown Ale - Porter - StoutOatmeal stout ( conseils et réglage de recette )

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mister_Ash
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Mon équipement : 2 Marmites catering 21L
Faux fond fait maison .
réchaud gaz
vieux frigo ( à transformer en chambre chaude/froide )
Un Meuble Moulin
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Oatmeal stout ( conseils et réglage de recette )

Message par Mister_Ash »

Bonjour à tous,
depuis quelques temps je ne poste pas beaucoup et brasse encore moins ( pas forcément le budget pour )
Mais pour Septembre c'est décidé je vais passer commande chez TheMaltMiller pour 2 ou 3 recette dont un oatmeal stout que je dois faire depuis Mathusalem ( et peut etre refaire un SMaSH )

Du coup pour la recette je voudrais quelques conseils pour le côté Oatmeal, les quantités et proportions, quelle levure utiliser ...

Pour le côté Oatmeal à ce que j'ai compris c'est le mélange de malt de blé et de flocon d'avoine qui faisait ressortir tout çà . Les quantités sont elles bonnes ?
Les proportions pour le reste sont elles bonnes ?
Quelle infusion choisir d'ailleurs ? J'ai mis un mono palier sans savoir d'ailleurs .
Pour les houblon j'ai juste mis du Fuggles mais c'est juste pour indication car je n'ai pas du tout d'idée . Lesquels me conseillez vous ?
Enfin quelle levure utiliser ? En effet j'aimerais monter à environ 9% pour la faire vieillir tranquillement . ( et il faudrait que cet alcool ne couvre pas les gout . )

Recipe Specifications
--------------------------
Batch Size: 10,00 L
Boil Time: 60 Minutes

Ingredients:

1,80 kg Pale Malt, Maris Otter (5,9 EBC)
1,00 kg Oats, Flaked (2,0 EBC)
0,50 kg Wheat Malt, Bel (3,9 EBC)
0,35 kg Chocolate Malt (886,5 EBC)
0,20 kg Dark Crystal (300,0 EBC)
0,20 kg Roated Barley Uk (1000,0 EBC)
30,00 gm Fuggles [4,50 %] (60 min)

Mash Schedule: Single Infusion, Full Body, Batch Sparge
Total Grain Weight: 4,05 kg
----------------------------
Single Infusion, Full Body, Batch Sparge
Step Time Name Description Step Temp
45 min Mash In Add 10,56 L of water at 77,0 C 70,0 C
BRASSONS DE LA BIERE, PAS DE L'AIR !

En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .