Qui a deja essayé ce kit la ?
COmment l'avez vous trouvez ?
Et combien de temps pensez vous ou avez vous laissez votre 2eme fermentation ??
Car voila j'ai fais mon 1er brassin avec ce kit la, et j'entame ma 2em semaine de Secondaire la et je pensais la mettre en bouteille mercredi !!!
Merci a +++
Niko
Le brassage de kits ⇒ KIT BREWFERM TRIPLE
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Moses Malone
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
Pascal
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: KIT BREWFERM TRIPLE
Ca a été mon premier brassin aussi... La plus mauvaise bière que j'ai faite, et de loin. Les sachets de levure fournis avec les kits sont nuls, j'avais utilisé deux kits au lieu de rajouter du sucre, résultat une bière avec beaucoup trop de gout, j'avais suivi des recommandations inadaptées trouvées sur internet (ce forum n'existait pas) etc etc
Au gout, tout le monde la trouvait bonne, sauf le gout de merde qui se développait en bouche, que certains n'aont pas appréciés. Avec le recul elle était vraiment dégueulasse et comme le dit Jean Luc, quand je l'ai re-goutée un an après elle était encore pire, elle a fini dans les toilettes.
Voilà mon expérience ! euh... Si tu as des questions n'hésite pas
Ma fermentation secondaire a duré une semaine, ce qui est beaucoup trop court. A l'époque je ne savais pas transvasé correctement donc elle était oxydée à fond aussi. La mise en bouteille avait été l'occasion de rajouter de l'oxygène aussi histoire que le sucre se sente moins seul !
Bref un désastre mais comme tu vois ça m'a encouragé à progresser et depuis j'en ai fait des meilleures. Tout ça pour dire que je ne peux pas juger ce kit
Pascal
Au gout, tout le monde la trouvait bonne, sauf le gout de merde qui se développait en bouche, que certains n'aont pas appréciés. Avec le recul elle était vraiment dégueulasse et comme le dit Jean Luc, quand je l'ai re-goutée un an après elle était encore pire, elle a fini dans les toilettes.
Voilà mon expérience ! euh... Si tu as des questions n'hésite pas
Ma fermentation secondaire a duré une semaine, ce qui est beaucoup trop court. A l'époque je ne savais pas transvasé correctement donc elle était oxydée à fond aussi. La mise en bouteille avait été l'occasion de rajouter de l'oxygène aussi histoire que le sucre se sente moins seul !
Bref un désastre mais comme tu vois ça m'a encouragé à progresser et depuis j'en ai fait des meilleures. Tout ça pour dire que je ne peux pas juger ce kit
Pascal
Ta mère a une maison tellement petite que sur son paillasson il ya écrit "BIENV"

-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Re: KIT BREWFERM TRIPLE
aah si je puis me permettre, c'est pour l'instant le meilleur kit que j'ai fait....
Cuisson : 1 heure (ben oui je recuit mes kits, ça permet de virer le premier dépot dans la casserole)
primaire : 1 semaine (20-22°)
secondaire : 15 jours min (12-15°) en ayant oté le dépôt de levure bien sur
garde en bouteille : presque 1 mois.
Franchement, elle était pas mauvaise, même bonne :
moins un gout de flotte de la plupart des autres kits
la secondaire assurait un gout de levure moins important
Je sais que le tout grain doit procurer plus de satisfaction, mais j'avoue que les techniques de fermentation sont plus facilement assimilables en passant par les kits.
Bientôt la pico !!! mon rève va enfin se réaliser (dès que ma maison sera terminée)
Cuisson : 1 heure (ben oui je recuit mes kits, ça permet de virer le premier dépot dans la casserole)
primaire : 1 semaine (20-22°)
secondaire : 15 jours min (12-15°) en ayant oté le dépôt de levure bien sur
garde en bouteille : presque 1 mois.
Franchement, elle était pas mauvaise, même bonne :
moins un gout de flotte de la plupart des autres kits
la secondaire assurait un gout de levure moins important
Je sais que le tout grain doit procurer plus de satisfaction, mais j'avoue que les techniques de fermentation sont plus facilement assimilables en passant par les kits.
Bientôt la pico !!! mon rève va enfin se réaliser (dès que ma maison sera terminée)
Le houblon, c'est bon !