Salut à tous,
Après ce Noël, où je me suis vu offrir un beau réchaud gaz pour ma pico, l'étape suivante est le raccordement des futs entre eux. Et là j'hésite, car je ne souhaite pas que l'ensemble de l'installation soit fixe.
Du coup, j'ai regardé les tuyaux PEHD d'eau chaude sanitaire qui résiste à 90° avec 2 bars de pression. Est ce compatible avec le mout ?
Quelqu'un a t il déjà fait un essai ?
Sinon, ce sera tout cuivre, mais pour le démontage c'est pas top ! et puis, je craints qu'il ne s'oxyde.
Merci pour vos lumières,
Pêcheur
Micros et Picos ⇒ canalisation de pico (cuivre ou PEHD)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pêcheur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
-
Utisateur 243 supprimé
Re: canalisation de pico (cuivre ou PEHD)
Salut
Le PEHD, est déclaré "alimentaire", ne s'oxyde pas, et ne donne pas de gout - notice technique lu il y a quelque temps.
il y en a plusieurs, pour l'eau, le gaz, autres fluides, différents diamètres,...
à essayer
François
Le PEHD, est déclaré "alimentaire", ne s'oxyde pas, et ne donne pas de gout - notice technique lu il y a quelque temps.
il y en a plusieurs, pour l'eau, le gaz, autres fluides, différents diamètres,...
à essayer
François
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: canalisation de pico (cuivre ou PEHD)
Perso j'ai mis ça: tuyau silicone 9x13 mm par mètre
(018.055.4)
ça permet de relier avec du tuyau transparent les raccords en cuivre et par là même limiter au max le cuivre!
(018.055.4)
ça permet de relier avec du tuyau transparent les raccords en cuivre et par là même limiter au max le cuivre!
Site: www.lagrivoise.fr