Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
7 messages
• Page 1 sur 1
sirhotman
Maître Brasseur
Messages : 2492
Inscrit depuis :16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
J'ai vu que sur la carte des brasseurs il y avaient quelques personnes dans la région, plus ceux qui n'ont pas renseigné leur adresse ^^ Sa vaut le coups d'essayer de se rencontrer autour d'un verre non?
Si l'idée plait à certains on tentera de se trouver un point de ralliement
Sa peut aussi être une idée de co-voiturage pour le brassam...
Pour ma part je suis toujours en Bourgogne. Malgré un lourd emploi du temps on pourrait organiser ca avec d'autres, si il'y a.
En ce qui concerne le Brassam je ne serai malheureusement pas des votres cette année.
Pasteur:« la fermentation c'est la vie sans l'air »
Salut Cambrinus! Oui c'est claire que comme tu es sur Dijon on devrais trouver à se voir un de ses jours. J'espère que d'autres répondrons aussi à l'appel ^^