Petits NouveauxUn p'tit bonjour d'outre-mer

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Brett
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Brasseur : Amateur

Un p'tit bonjour d'outre-mer

Message par Brett »

Salut à tous, je me présentes : Québécois de 18 ans et des poussières, habitant de notre belle capitale nationale, brasseur très amateur :roll:.

Alors bon, voilà, j'ai un goût immodéré pour la bière et mon aversion pour les saloperies qui se boivent ici (Budweiser, Molson et cie.) combinée à mon manque de ressources monétaires (dur dur la vie d'étudiant) m'ont amenés à envisager sérieusement de brasser moi-même. Faut dire que la vente d'Unibroue au géant Sleeman m'a porté un coup de grâce (Pour les Français, Unibroue était la seule grosse brasserie québécoise à se tenir encore debout et à nous proposer autre chose que de la pisse de chat pour ados branchés) et m'a décidé à commencer ma première recette.

Cette première brassée qui date maintenant de 2 ou 3 mois, faite avec un kit, n'était pas trop mauvaise finalement. Seul problème, peut-être dû à une fermentation secondaire trop longue ou des restes de métabisulfite dans les bouteilles : la bière a très peu carbonisée et n'est pas vraiment pétillante, ce qui est plutôt dommage.

Mais bon, je ne baisse pas les bras et je commences une deuxième brassée à tous les bons conseils que j'ai pu trouver sur ce site.

D'ailleurs, bravo pour ce site et ce forum. Bonne ambiance et une mine d'or d'informations pour le brasseur débutant, je ne peux pas demander mieux ! Qui sait, d'ici quelques années, peut-être que mes grands crus seront disponibles chez vous en import (On peut toujours rêver ! :D)
Vive le Québec libre !